Description
🌀Ce ventilateur Brumisateur UniPampa n’a pas de batterie interne et doit donc forcément être alimenté pour fonctionner via USB. Il n’y a pas de chargeur offert mais simplement le câble USB C.
Vous pouvez bien entendu utiliser une batterie externe pour pouvoir vous balader plus facilement sans fil à la patte. Il est d’ailleurs prévu pour être transporté grâce à une lanière en simili cuir située sur le dessus de l’appareil.
💦 Le dessus de l’appareil, c’est l’endroit où vous pouvez éventuellement placer l’eau pour transformer ce ventilateur en brumisateur. En absence d’eau, la pompe s’arrête d’elle-même et le ventilateur continue seul.
🌀Il y a trois vitesses de rotation sélectionnables et trois niveaux de débit pour la brume. Comme la brume est emmenée par le vent des hélices, les deux paramètres fonctionnent ensemble.
💦 La brume est évacuée par des buses situées au-dessus des pales de ventilation, il est donc nécessaire d’incliner celles-ci un peu vers le haut pour un effet optimal.
🌀Dans les choses plus anecdotiques, il y a aussi la possibilité d’avoir un éclairage coloré sur le haut du ventilateur. Cela n’est vraiment visible que sous une faible luminosité et peut éventuellement servir de veilleuse dans une chambre.
Les boutons qui indiquent la vitesse de rotation et la puissance des buses de brume sont aussi très lumineux.
🚧 Je trouve dommage qu’ils aient mis le port USB en hauteur car certaines power banques viennent avec un mini câble et cela aurait permis de l’alimenter directement alors que là il faut forcément un câble plus long.
🌀Le ventilateur s’oriente du haut vers le bas.
🌀Il y a en plus une petite capsule qui peut éventuellement être parfumée au centre du flux d’air. Ce n’est pas un diffuseur pour huile car il n’y a pas de chauffage à cet endroit.
Il est possible d’enlever la grille de protection et donc faciliter un nettoyage.
🚧 La documentation est en anglais uniquement mais le produit est tout de même assez simple à comprendre.
🌀Le ventilateur est plutôt puissant et du coup assez bruyant dans les vitesses 2 et 3. En vitesse 1, pouvez le mettre dans la chambre pour vous endormir. Ce n’est pas très puissant mais largement suffisant pour refroidir un corps entier si vous le mettez au niveau de vos pieds.
🏆 Ma plus grande surprise c’est la fonction brumisateur qui est vraiment sympa et qui permet de rafraîchir votre peau en y ajoutant en permanence de l’eau qui favorise l’évaporation et donc la création de fraîcheur.
🚧 Je ne vois pas bien comment on peut considérer que cet appareil est un climatiseur car il n’y a pas de production de froid. Même si vous mettez des glaçons dans l’eau, la brume sera très fraîche mais c’est un peu inutile car il est préférable qu’elle soit chaude pour s’évaporer plus rapidement et vous rafraîchir que l’inverse.
💦 En plus, une pièce moite n’est pas forcément le truc le plus sympa lorsqu’il fait très chaud.
🌀Donc, il peut effectivement vous rafraîchir à condition que vous puissiez évaporer sur votre peau l’air projeté. Ça ne peut bien entendu pas refroidir une pièce. C’est l’eau qui s’évapore sur votre peau grâce au vent qui crée de la fraîcheur.
💦 Vous pourrez vous en servir aussi en hiver car il permet d’humidifier l’air autour de vous pendant le cas de chauffage électrique.
🏆 Il n’y a pas de secret à ce prix-là, tout fait un petit peu plastique bas de gamme mais comme il possède une fonction de production de brume qui fonctionne vraiment de façon parfaite. Je veux dire que cela est tout à fait acceptable. Il faudra juste veiller à ne pas le renverser ou le faire tomber .
💦 Il doit pouvoir aussi être utilisé pour certains jardinages où il est nécessaire d’avoir une pièce très humide.
🏆 Je l’utilise la plupart du temps juste en petit ventilateur d’appoint et pendant les canicules à condition d’enlever son t-shirt c’est vrai que c’est quand même assez sympa pour se rafraîchir sans partir avec l’option climatiseur.