Collecteur d’eau de pluie PREMIER TECH AQUA GmbH

💦 Ne perdez plus une goutte d’eau de pluie avec ce collecteur Premier Tech

Category: Tags: , ,

Description

💦 Avec les périodes de sécheresse qui deviennent de plus en plus fréquentes, il est très important de pouvoir récupérer et stocker l’eau de pluie afin de sauver son potager.
Après avoir essayé plusieurs modèles venant de grande surface de bricolage, je me suis finalement décidé pour partir sur ce modèle haut de gamme.
🏆 La différence de fonctionnement est flagrante. Ici la totalité de l’eau est concentrée grâce à un entonnoir rectangulaire pour ensuite passer dans un filtre en inox qui la redirige en totalité vers votre cuve de stockage.
🏆 Je pense clairement pouvoir annoncer 95 % de récupération de l’eau là où les systèmes 2 fois moins cher ne font que 20 ou 30 %.
En effet, la concurrence se limite à la récupération de l’eau qui suit les tuyaux par l’extérieur, mais dès que vous avez un coude sur le parcours, la totalité de l’eau se trouve plutôt au centre et donc n’est pas récupérée. En plus le nettoyage est une horreur.
Avec le temps, le caoutchouc se raidit et ne touche plus les bords.
✅ Ici rien de tout cela. Vous pouvez retirer entièrement la partie filtre et la sortir complètement du collecteur d’eau. Si vos mains ne sont pas trop grosses, vous pouvez même les passer par cet orifice pour dégager éventuellement des bouts de tuiles ou autre qu’il resterait coincées.
✅ Il y a aussi la possibilité de mettre le système à l’arrêt en faisant pivoter le filtre de 180 degrés pour que l’eau s’écoule simplement de gauche à droite sans passer par la partie centrale.
✅ Un autre avantage de cet objet, c’est bien entendu le diamètre des tuyaux de sortie qui vous permet réellement des débits énormes quand vous avez des orages brusques et courts.
Je l’ai branché avec un tuyau de diamètre 32 mais vous pouvez aller carrément jusqu’à du 50.
Tout se déboîte et se remet ensemble à la perfection.
🚧 Le petit. négatif c’est que tout est en plastique et que bien sûr dans 10 ans il sera sans doute un petit peu plus cassant qu’un modèle en acier. Mais j’avoue ne jamais avoir vu un tel système aussi perfectionné et efficace chez la concurrence.
✅ Même le système pour évacuer l’eau sur le côté à un joint est vraiment bien fait ce qui lui évite une perte d’eau à ce niveau.
✅ Il est adapté aux tuyaux de 68 mm de diamètre jusqu’au 100 mm. 10 cm étant la taille normale pour une descente d’eau de pluie. Le montage est super simple avec deux découpe à effectuer.
🎁 Le seul élément que vous pourriez acheter en même temps, c’est amzn.to/3KkKnip car vous allez devoir maintenir le tout après la découpe du tuyau de votre gouttière.
🏆 Alors plutôt que d’économiser quelques euros à l’achat mais d’en perdre énormément lorsque vos cuves seront vides faute de les avoir rempli avec efficacité, partez sur ce système unique, vous ne le regretterez pas.