Description
Ce projecteur est prévu pour éclairer une large surface avec une face de diffusion assez grande. C’est donc parfait pour une façade ou les branches d’un arbre. Ce n’est pas adapté pour éclairer une seule partie à une grande distance car il n’y a pas de lentilles devant les LEDs qui créent la lumière.
Il y a trois rangées de trois couleurs primaires rouge vert et bleu qui sont disposées en escalier donc la couleur complète est un bon mélange sans effet d’escalier.
Je m’en sers dans mon studio pour faire les différentes ambiances colorées en fond de mes vidéos. Il n’y a pas de LED blanche donc il est vraiment destiné à créer de la couleur car les trois LED allumées ensemble donnent plutôt une teinte bleutée que blanche.
Le câble électrique fait environ 1 m de long. Le projecteur nécessite l’utilisation d’une prise à trois connecteurs possédant la terre. C’est aux normes françaises.
Dès que vous l’allumez, elle passe dans l’état précédent lors de l’extinction. Vous n’avez donc pas besoin d’allumer l’application à chaque mise en marche si vous souhaitez qu’elle recopie simplement ce qu’elle faisait à l’extinction.
C’est donc parfait si vous avez programmé un éclairage pour Noël vous pouvez simplement le mettre sur une minuterie et il se remettra en marche alors sans que vous ayez besoin de le programmer à nouveau.
Le projecteur est indiqué comme étant étanche donc on devrait pouvoir le laisser installer dehors sans problème même sous la pluie. Le presse-étoupe au dos me semble de bonne qualité. Il ne faut pas les installer sous l’eau pour une piscine, par contre.
Si vous ne souhaitez pas utiliser l’application vous avez aussi une télécommande qui vous permet de piloter des couleurs de base et des clignotements prédéfinis, mais, clairement, l’application vous offrira plus.
La puissance de 50 W est suffisante pour éclairer un arbre de taille moyenne sans que tout le quartier change de couleur. Avec deux projecteurs c’est suffisant pour faire plein d’effets sympas plutôt que de poser des guirlandes de Noël un peu partout dans les branches qui sont toujours bien compliquées. Ici vous posez les projecteurs au sol et c’est l’arbre lui-même qui sert de surface de projection.
Vous avez une documentation français pour l’utilisation de base ainsi que l’endroit où vous pourrez télécharger l’application..
J’ai l’impression que le projecteur émet en permanence du Bluetooth car vous pouvez le connecter à n’importe quel moment à votre application, elle n’avait pas besoin de repasser par une phase d’extinction et d’allumage comme c’est le cas avec d’autres modèles pour la détection dans l’application.
L’application est assez facile à utiliser, la couleur choisie apparaît quelques secondes après la commande par un message en douceur de la couleur actuelle. Ce n’est pas un saut direct même si vous passez de couleur bien différente.
Il y a énormément de séquences préenregistrées. Vous pouvez même faire vos défilements en choisissant les couleurs et la façon dont le clignotement s’organise ainsi que la vitesse. Il est donc possible de faire quelque chose de très flash en insérant des phases au noirr dans la fonction strobe ou beaucoup plus souple en passant de couleur proche avec un glissement très lent.
Il est aussi possible de réduire la puissance si besoin.
Le seul défaut, c’est qu’en utilisation couleurs pleine comme pour moi, la puissance repart au maxi dès que je change la teinte.
Bon, il faut s’habituer, mais j’espère que ce bug sera rapidement réglé pour une expérience utilisateur parfaite.