Description
Le projecteur arrive dans un carton tout simple.
https://youtu.be/71iGQZzKgWQ
Il y a un feuille en anglais qui est censé vous expliquer comment il fonctionne. Malheureusement il n’y a pas le français et l’anglais n’aide pas franchement.
Heureusement c’est plutôt simple à comprendre. il y a trois fils à brancher et vous êtes bons.
✅ Le projecteur indique un indice de protection IP65 ce qui est bon pour de la pluie mais sûrement pas pour une immersion. Il faut donc bien le brancher en utilisant une boîte étanche pour conserver sa protection.
✅ Il est entièrement en aluminium et la dissipation de chaleur se fait par sa face arrière. Il peut vraiment être monté dans toutes les positions car les ailettes sont en forme de X, l’air arrivera toujours à circuler.
Sur mes mesures thermiques on arrive à près de 80 degrés après 20 minutes ce qui est acceptable pour des LED.
🚧 Il faudra faire attention lors du serrage car le pas de vis et directement dans de l’aluminium ce qui n’est pas la matière la plus solide. Au pire vous pouvez percer un trou et mettre un boulon derrière, il y a de la place.
✅ Il est franchement joli d’aspect extérieur et super fin, il pourra être placé un petit peu partout.
Le support en métal accepte toutes les directions (360 degrés.) C’est un peu léger si vous n’utiliser qu’une vis alors, je vous conseil de bien le poser avec deux.
✅ Il n’y a pas d’ombres fantômes car il y a vraiment beaucoup de LED avec une petite lentille. Le faisceau est bien large à 2 m de hauteur pour éclairer une grande surface.
🚧 Il n’est pas forcément prévu pour être utilisé dans un endroit où il y a des mouvements rapides car vous allez avoir un petit effet stroboscopique. Elle n’est pas non plus prévu comme lumière d’éclairage car vous allez avoir une strie de noir sur les vitesses d’obturateur supérieures à 50.
Vous le voyez très bien dans ma vidéo, les bandes noir/blanc qui apparaissent ce qui est classique sur ce genre de LED et sur les néons.
✅ Au niveau puissance c’est vraiment très honorable et encore une fois bien diffusé donc un spot pour permet d’éclairer une grande surface. J’ai mesuré près de 40000 lux à 50cm de distance.
🎁 La face avant se démonte complètement si besoin est pour la maintenance ou ajouter un câble électrique long, ce que je recommande vivement. Il vous faudra utiliser https://amzn.to/3JMtLiV pour se faire.
🌞 La couleur de température de 6500K selon le constructeur mais je trouvais que c’était plutôt proche des 55000 donc un blanc agréable qui ne tire pas trop vers le bleu quand même et qui se marie parfaitement avec la lumière du jour.
✅ Il est à noter que vous pouvez le poser directement en utilisant le pied comme support si vous le poser sur une surface en béton par exemple pour du bricolage. Ça remplace vraiment les spots de 500 watts que l’on trouvait auparavant tout en produisant beaucoup moins de chaleur et en consommant 5 fois moins.
Vous pouvez le visser sur un bout de bois comme support et c’est parti. Ca n’était pas mon idée de départ mais en fait je pense que je vais l’utiliser de cette façon-là en changeant le câble électrique pour qu’il soit long. Comme il n’y a aucune ampoule à l’intérieur, il peut facilement tomber ou être secouer sans risquer de casser quoi que ce soit.
🎁 Il existe en version double ici https://amzn.to/32Utqdr si vous souhaitez vraiment diffuser sur une large surface en orientant chaque spot de 30 degrés.
🎯 Pour moi c’est une bonne surprise et j’apprécie sa taille mini pour une puissance maxi. C’est un super projecteur de travail même si ça n’était pas pour cela que je l’avais acheté.
N’hésitez pas à cliquer sur utile si vous avez apprécié expérience avec ce petit projecteur LED bien sympa, merci.