QLUUE Détecteur mural scanner numérique

⚡🧲 Surpris pas la précision au cm du  Détecteur mural scanner numérique QLUUE!

Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Partager cet article en cliquant simplement ici

Ce détecteur propose deux modes de fonctionnement différents et il est important de comprendre la différence pour une utilisation optimale.
Je reconnais que de lire une doc dans un Anglais ou Français très approximatif et compliqué alors voici les grandes lignes de ce que j’ai compris et essayé.

✅ Il y a un mode pour le métal et un mode pour le bois. Dans tous les cas, le mode électricité est actif pour vous éviter une erreur.
🚧 Lors de l’allumage, il est important de calibrer votre détecteur. Pour cela, il faut que votre appareil ne soit pas en contact avec des matériaux précités. Donc allumez-le en le tenant d’une main au milieu du vide et appuyez longtemps sur le bouton de détection métal jusqu’à ce que le voyant vert s’allume. Cela prend quelques secondes.
Ensuite, si vous choisissez le mode métal qui est à mon avis le plus utile, il faut bien comprendre que votre corps peut faire antenne et créer des faux positifs.
🚧 Il est donc important d’éviter ceci en posant votre main gauche par exemple sur le mur assez proche de l’endroit où on vous tenez l’appareil de votre autre main. La position ressemble un petit peu à ce que la police vous demande de faire pour une fouille corporelle.
Enlever vos gants pour être sûr d’un bon contact électrique. Cette manipulation est valable pour tous les détecteurs et pas spécifiquement celui-ci.
✅ C’est la meilleure façon de pouvoir détecter les conducteurs électriques en particulier. Vous pouvez déplacer votre main sur le mur pour réessayer plusieurs fois et éventuellement éviter les fausses détections.
Il faut bien entendu se déplacer doucement et refaire plusieurs fois la manipulation pour avoir une détection correcte.
✅ Il y a des petits patins en mousse en dessous de l’appareil pour ne pas railler votre support ni votre appareil.
Il est bien entendu déconseillé de tenir votre téléphone à la main ou tout autre appareil électrique comme une lampe de poche par exemple.
💦 La documentation indique aussi qu’il ne fonctionne pas correctement si votre support est humide.

Ensuite au niveau de l’écran, je vous avoue que j’ai été surpris car ça n’est pas si intuitif. Si vous faites des petits passages en balayage vous allez comprendre plus simplement ce qui se passe.
La petite croix vous indique l’endroit de détection maximale, c’est en fait le centre de votre objet. La surface de détection exacte se situe sur la partie supérieure du détecteur, elle est indiquée sur le plastique.
✅ Ensuite vous avez 3 possibilités de détection de métaux. Soit ferreux ou non ferreux, et c’est le petit aimant qui vous l’indique. Il y a aussi une indication de détection électrique avec un petit éclair. Et la détection métal est représentée par un IPN.
Lorsque vous arrivez sur une prise électrique, en fait, les trois s’allument et clignotent en bippant ce qui peut être un peu déroutant.

✅ Ce que j’ai vraiment aimé c’est l’indication de distance très précise. Je sous entends par là qu’il y a plusieurs barres qui s’allument et vous aide à trouver vraiment à quel moment vous êtes au niveau maximum. Je ne fais pas trop confiance à la valeur en centimètres mais c’est aussi une bonne idée pour vous donner une valeur de détection.
Vous pouvez changer pour une distance en pouces si vous le souhaitez. Il faut pour cela faire une petite manipulation en appuyant longtemps sur les touches “Power on” et “Bois”.

De la même façon, vous pouvez aussi annuler l’alarme sonore qui peut être fatiguant à la fin de la journée. Il suffit d’appuyer simultanément pendant quelques secondes sur les touches “Métal” et “Bois”

Cet appareil fonctionne avec une pile de 9 volts fournie. Il faut bien penser à mettre la petite languette en tissu en dessous avant d’insérer la pile. Cela vous aidera à la remplacer.
🎁Je ne peux que vous conseillez de vous équiper de https://amzn.to/3ubHN8B surtout si votre appareil est souvent à l’arrêt pour éviter une corrosion.

✅ Il y a aussi une pochette de transport pour protéger les angles.

🎁 J’ai aussi eu en ma possession le modèle de professionnel https://amzn.to/33XFxa7 et la grosse différence et surtout la profondeur de détection. Ici je pense qu’après 5 cm sous le béton c’est vraiment plutôt approximatif et il faut faire beaucoup d’essais pour être sûr de son coup. La détection de câble électrique fonctionne par contre au moins jusqu’à 8 cm ce qui est en général pour cela qu’on les achète.
Il est vrai que je perce moins profond que ça pour poser une cheville béton.

✅ Pour ce prix il est évident que le plastique n’est pas non plus extrêmement solide et je vous invite à faire attention pour éviter qu’il se fracasse sur le sol. N’oubliez pas que c’est un appareil de mesure et qu’il faut donc en prendre soin.

L’écran est rétro-éclairé est bien visible au soleil.

Il y a 2 modes de détection entre “exact” et “deep” cela signifie plutôt “surface” et “profondeur”. Donc vous détecter en premier avec le mode “exact” puis appuyez sur “deep” pour être sûr qu’il n’y a rien derrière.

✅ Donc si on met de côté son prix et que l’on l’utilise de façon correcte, on peut vraiment obtenir de très bons résultats. Un appareil deux à trois fois plus cher ne va pas franchement faire beaucoup mieux. Je ne vais pas dire que c’est un détecteur pour une utilisation professionnelle mais si vous avez un peu de temps à consacrer à vos détection, vous allez avoir une très bonne idée de ce qui se cache derrière votre mur.
Je ne regrette pas mon achat pour les perçage en sécurité dans mes murs en béton.

N’oubliez pas de cliquer sur utile si mon commentaire vous a plu, merci.