Description
J’ai besoin de faire des perçages dans la salle de bain pour fixer une nouvelle lampe. Malheureusement je ne peux pas percer directement la céramique car cela va se fissurer il me faut donc faire un premier trou avec un trépan pour ensuite attaquer le mur en béton qui se trouve derrière.
L’utilisation de ce produit Lytool demande du doigté car cela est bien différent d’un perçage standard. En effet, il n’y a pas de pointe de centrage sur un trépan et si vous posez directement en tournant, il va déraper en rayant votre beau carrelage. Il faut, dans un premier temps, faire un trou normal avec le foret pointu qui sera en fait un des bords de votre trou final. Il est donc nécessaire de calculer le diamètre avant de percer ce premier trou.
Une partie de ces conseils se trouve dans la documentation en français offerte avec le pack.
Ils sont dans un emballage individuel réutilisable. Le diamètre est clairement indiqué sur chaque boîte.
Je ne conseille en général pas la lubrification qui aura tendance à faire une pâte avec les différentes poussières qui se collent toutes ensemble. Par contre, ne pas forcer en appuyant de trop et bien faire des pauses pour ne pas brûler les diamants ce qui rendrait le trépan inutilisable.