Description
Les Spécifications DeWalt
Dans la vraie vie, le mètre ruban Dewalt pèse près de 600g. Il y a un clip ceinture pour le transporter, mais pas de sangle pour la sécurité sur une échelle.
La bande est courbée pour la rigidité et cela remonte les bords de 7mm si vous devez mesurer un truc au sol. La bande de mesure fait 28mm de large.
Il pèse presque 600g sur la balance.
Les indications sont correctement imprimées et bien large sur les deux faces. Le marquage est en centimètre il n’y a pas les pouces ou autre correspondance architecturale d’imprimer pour éviter toute confusion.
Utilisation du mètre de chantier DWHT36928-0.
Il tient parfaitement à l’horizontal. Je pense que c’est parce qu’il est neuf mais le blocage n’est pas très progressif et il faut forcer un peu sinon il a tendance à glisser. Le bouton de blocage est bien dimensionné pour cette opération. J’aurais préféré quelque chose de plus progressif pour ne pas avoir à bloquer à chaque fois mais disposer d’un frein avant blocage.
Un mètre de chantier qui va durer
Il fait solide dans la main et on est loin d’avoir un gadget. La couleur jaune de la marque Dewalt évitera l’oubli sur un chantier.
L’aimant à double tranchant.
Attention, il est coincé dans le carton et il serait facile d’oublier de le récupérer avant de jeter l’emballage. C’est une pièce à clipser ou non sur l’embout du mètre.
Le défaut est qu’il est très difficile à enlever ou remettre, donc, c’est à poser une fois pour toute. De plus, c’est le genre de truc que vous allez perdre dans les 5 secondes si vous le posez au sol. Comme c’est un aimant, dans une boîte à outils, il récupère toutes les particules de métal qui trainent et finit par les envoyer dans le dévidoir du ruban, ce qui ne sera pas une réussite.
Donc, à bien placer si vraiment vous en avez besoin. Il est bien puissant et permet de récupérer des pièces tombées dans un espace inaccessible.
Solides 8 mètres.
Par contre je l’ai utilisé pour mesurer un toit et vous pouvez largement pousser les 8 m en sortie il ne va pas se mettre en accordéon.
Mon avis sur ce mètre de chantier Dewalt
Cela fait maintenant un mois que j’utilise et c’est devenu mon mètre préféré comparé à celui de 3 m qui est effectivement plus léger mais où la bande ne permet pas une rigidité similaire.
J’ai hésité pour prendre un de 10 m mais je dois avouer que je ne sais pas bien à quel moment j’ai besoin d’une telle précision sur ce genre de longueur. 8 m c’est juste parfait pour la plupart des gros bricolages.
Une qualité à revoir pour Dewalt
Après 6 mois d’utilisation, je peux confirmer que ce mètre ruban Dewalt m’aide tous les jours.
Toutefois, il y a deux paramètres à bien prendre en compte.
Oui, il est toujours dur à serrer malgrés mon utilisation. Ce n’était pas un défaut de démarrage.
Par contre, je suis assez surpris de voir un début d’apparition de rouille sur le crochet de support ceinture.
Ceci n’est pas dû à un frottement car la peinture cloque un peu partout. Je n’ai pas non plus utilisé ce mètre sous la pluie.
Je vous invite à privilégier une version inox pour la prochaine fois. C’est dommage.