Description
À qui est destiné ce bureau électrique réglable ?
Sans avoir besoin de passer 8h par jour sur une chaise, toutes les personnes qui ont l’habitude de se poser devant un écran peuvent bénéficier des avantages de ce bureau. Le prix est en si bas qu’il n’y a vraiment aucune raison de se priver.
Un bureau à monter vous-même.

Toutefois la similitude s’arrête assez rapidement car le montage est beaucoup plus simple malgré la quantité de vis fournies. Il y a une documentation bien explicative et chaque paquet de vis à un numéro écrit clairement dessus. pour les plateaux, c’est carrément un autocollant pour éviter toute confusion.

Un outil de montage est aussi fourni mais je dois vous avouer que là, il faudrait quand même penser à prendre quelque chose de plus sympa comme ce coffret pour avoir un serrage parfait. Toutes les clés Allen sont de la même dimension, donc un outil unique est suffisant.

La table du bureau est en fait constituée de deux panneaux qu’il faut assembler ensemble. C’est la seule partie où je pense qu’il faut faire attention car il s’agit de vis métalliques dans des inserts en bois composé de panneaux particules et je pense pas qu’il faille serrer à fond ces vis sous peine de tout arracher.
Le montage prend 15 ou 20 minutes au maximum.
Les vis possèdent directement les rondelles intégrées ce qui garantit un serrage parfait.
Hauteur minimale et maximale.

Le moteur se met en marche de façon progressive et s’arrête aussi de façon progressive avec un bruit complètement acceptable. Il s’agit d’un moteur qui commande une tringle qui permet la motorisation des deux pieds en parallèle.
La télécommande possède un afficheur qui vous donne la hauteur en cm mais il est possible de l’afficher en pouce. La valeur affichée est bien la hauteur du pied auquel il faudra ajouter l’épaisseur du plateau.

Il y a trois hauteurs de prédéfinis mais vous pouvez enregistrer en appuyant longtemps sur le bouton pendant 3 secondes n’importe quelle autre mémoire de position.
Pourquoi modifier la hauteur d’un bureau de travail ?
Le deuxième aspect amusant c’est le fait de travailler debout avec des chaussons d’intérieur qui ne sont pas forcément très ergonomiques comparé à de vraies chaussures. Mais ceci n’est qu’un détail comparé aux avantages rencontrés avec ce produit.
Branchement électrique et prises.
L’initialisation se fait immédiatement et il n’y a aucune programmation à prévoir. L’afficheur s’éteint après quelques minutes d’inactivité et sa lumière ne vous dérangera pas.

Le bureau possède deux trous pour passer tous les câbles mais lorsque vous montez au maximum, vos câbles sont bien plus visibles. Passer il est donc bon de penser à ajouter peut-être des caches pour y faire passer de façon plus discrète tous les fils électriques. Les prises sont maintenues avec un clip.
Ma conclusion sur ce bureau électrique HOMAVO.
Après quelques semaines d’utilisation, je dois vous avouer que je ne vois pas bien ce que je pourrais améliorer. C’est un vrai plaisir de pouvoir modifier la hauteur du bureau même plusieurs fois dans la journée. Cela me permet d’éviter une certaine crispation qui se transforme en général par des douleurs dans le bras et la main.
Je n’ai plus de problème avec mon cou et mon dos, c’est franchement le jour et la nuit par rapport à mon bureau précédent.
Il éxiste en blanc, noir et imitation bois. C’est ce dernier que j’ai choisi pour son côté passe partout. Le plateau est en bois aggloméré.