Description
Si vous cherchez le maximum de puissance dans un encombrement minimum, ce projecteur de chantier OUSIDE est parfait pour vous.
Replié, il prend moins de 5 cm d’épaisseur. Le cadre en métal se déplie et se bloque grâce à des serrages en plastique. Il y a des petits crans donc le serrage maintient vraiment la lumière en position.
Vous pouvez la placer dans plusieurs angles d’ouverture possible afin de vraiment diriger le faisceau où vous le souhaitez. Le cadre de support est vraiment rigide et versatile.
De plus il est de couleur jaune ce qui va faciliter son repérage sur un chantier.
Le faisceau est créé par une multitude de LEDs qui possèdent chacune une lentille. J’avoue que j’ai eu beaucoup de projecteurs entre les mains durant mon existence et que celui-ci fait vraiment partie des plus puissants. Compte tenu de la taille, effectivement, il faut s’attendre à ce qu’il produise de la chaleur.
On est toutefois très loin des ampoules halogènes tout en ayant une consommation moindre et une puissance de faisceau supérieure.
De plus, comme il s’agit de LED, il n’y a pas de filament ce qui rend l’ensemble bien plus résistant aux chocs. Vous pouvez la brutaliser même allumé cela n’empêchera pas son fonctionnement.
Une fois posé au sol, vous pouvez diriger le faisceau ou bon vous semble, j’en ai profité pour ajouter deux rondelles sur le système de serrage afin d’avoir une souplesse dans le réglage de l’axe d’inclinaison.
La lumière émise est proche de 6500 Kelvin, ce qui est l’équivalent du soleil, donc vous n’avez pas d’effet jaune si vous l’achetez avec une fenêtre ouverte.
Il n’y a vraiment pas d’ombre et très doux comme éclairage. De plus, il est léger et il est facile de l’accrocher assez simplement à n’importe quelle échelle.
Il faudra bien entendu brancher le fil électrique pour qu’elle fonctionne mais avec une telle puissance je ne vois pas bien comment on pourrait le faire fonctionner sur des batteries.
C’est vraiment le remplaçant du spot halogène d’antan avec toutes les nouvelles technologies incluses.
Le fabricant indique que la lampe est étanche ce qui vous assure en plus une sécurité électrique ainsi qu’une protection, de facto, contre l’entrée de poussières à l’intérieur.
Le câble électrique est aussi assez lent pour ne pas avoir forcément besoin de rallonge quand vous l’utilisez.
Le fonctionnement est relativement simple car il n’y a pas d’interrupteur, vous branchez et il s’allume. Il y a un document avec un peu de français pour vous expliquer si cela est trop compliqué pour vous.
La consommation est donnée pour 150 watts. Je n’ai pas pu mesurer la puissance lumineuse émise, mais c’est largement suffisant pour n’importe quel type de chantier.
En conclusion.
Je fais partie de cette génération qui a longtemps travaillé avec les projecteurs halogènes de 500 watts.
Ceci est mon premier projecteur de remplacement et je vous dois vous avouer que je ne suis pas déçu.
Avec seulement 150 watts de consommation, des une puissance lumineuse supérieure à mon spot halogène tout en évitant trop de production de chaleur.
En plus elle ne tient vraiment pas de place et peut s’accrocher n’importe où grâce à son support qui peut faire aussi office d’arceau sur une échelle.
Si vous avez un chantier de bricolage en cours et que vous souhaitez une lampe pour éclairer la pièce en un instant, n’hésitez pas, c’est le produit qu’il vous faut.