Description
🚨Pour réaliser la rénovation d’une remorque, il me fallait ajouter un éclairage de plaque d’immatriculation pour respecter la réglementation.
🚨🚨 Ce produit est composé de 2 éléments d’éclairage à led identiques qu’il vous faudra placer et visser vous-même.
⚠️ Il n’y a aucune notice pour cela. Le fil noir étant la masse qu’il faudra brancher au fil blanc classique pour une masse sur les prises de remorque.
Le jaune étant le plus positif. Elles sont équipées de cosses mais elles n’ont pas de protection pour l’étanchéité donc j’ai préféré les couper et monter directement avec une soudure et de la gaine thermo.
⚠️ Attention, les fils sont fins et devront être installés sans risques de se couper ou de toucher la tôle, qui, avec les vibrations, va retirer l’isolation électrique et possiblement faire contact avec le métal du véhicule qui est souvent à la masse.
Dans mon cas, j’ai rallongé ces câbles et branchés sur les blocs feu arrière, en parallèle avec les feux de positions.
A noter que le feu arrière droit n’est pas le même câble que le feu gauche sur une voiture ou remorque.
Donc j’ai câblé un éclaireur de plaque par côté.
🚨 L’avantage certain de ces lampes à led, c’est leur taille minimaliste. Elles sont suffisamment larges pour donner une douche de lumière juste en dessous. Mes feux de remorque n’ayant pas de possibilité d’éclairer une plaque ce produit est donc un bon complément. sinon, j’ai mis ces autres feux sur ma plus petite et ils sont déjà intégrés.
🚨 Je pense pouvoir dire que c’est parfait pour une plaque d’immatriculation carré d’une moto.
Pour ma remorque, je les ai placées en hauteur afin d’élargir le faisceau.
🚨 Elles respectent la réglementation avec le petit logo E4 imprimé dans le plastique. Toutefois, n’ayant pas de document pour préciser le placement, cela peut facilement rendre caduque l’homologation.
🚨 La couleur d’éclairage est bien blanc. C’est assez puissant pour une bonne lecture.
J’ai dû faire des petits supports en aluminium pour les visser dans ma remorque mais il y a des vis de M3 bien collées dans le corps de la lampe. Cela semble parfaitement étanche. Par contre, il est impossible de les démonter. En général une LED à une durée de vie bien supérieure aux ampoules.
incandescentes et il n’y a aucune raison de s’inquiéter de ce côté-là. En plus même sur une remorque ou une moto les LED ne sont pas du tout sensibles aux vibrations comme peuvent l’être les anciennes ampoules à filament
🚨 Sur une plaque d’immatriculation longue vous pouvez les mettre aussi bien sur les côtés de gauche à droite ou de au-dessus.
Je n’ai aucun lien commercial avec le fabricant ou fournisseur et j’ai payé entièrement cet article.