Description
Serre joint acheté comme cadeau à un soudeur professionnel qui commence à s’équiper sérieusement.
Je l’ai commandé et reçu chez moi en avance et donc profité pour mesurer la taille du bestiau. Attention, c’est du super pro qui va vous faire regretter vos serre-joints en plastique.
Voici ce que j’en conclus.
✅ Tout d’abord ils sont entièrement en métal ce qui est très important lorsque l’on soude car ils doivent conduire l’électricité mais aussi ne pas fondre avec la chaleur des étincelles.
Ici c’est du costaud, il ne va pas se tordre au moindre serrage. La mâchoire fixe et le bras coulissant sont en acier trempé pour un serrage résistant.
Les broches sont à extrémités arrondies pour un transfert de force simple lors du serrage.
✅ Ils sont fabriqués en Allemagne pour une fois, bravo.
🚧 Le poids va peut-être vous rebuter. C’est un mastodonte qui ne va pas manquer de puissance, le fabricant indique un serrage de 5000N soit donc 500 Kg de poussé.
✅ J’ai beaucoup d’autres serre-joints et celui-ci est le plus solide de la gamme. Le blocage est très puissant car les patins sont énormes mais aussi il n’y a aucune déformation possible sur la partie coudée. La barre de serrage est large pour une bonne préhension.
🎁 Il ouvre un peu plus que 21 cm au maximum comme vous pouvez le voir sur mes photos. J’ai aussi commandé https://amzn.to/3ziie63 qui est le nouveau encore plus large.
✅ Bien sûr qui peut le plus peut le moins et vous pourrez utiliser ce serre-joint sur des travaux de menuiserie.
Donc achetez bien, achetez une seule fois et partez sur Bessey pour toute votre gamme de serrage. Je regrette de ne pas avoir trouvé ceux-ci plus tôt.
🎁Si vous souhaitez d’ailleurs partir sur une utilisation mixte, pensez à regarder https://amzn.to/3JqAA9P qui doivent être compatible avec ce GS40 je pense.
🎯 Franchement impressionné par le produit je n’ai rien trouvé d’équivalent à ce prix-là. Ce sont des serre-joints pour durer plusieurs générations. Ils sont clairement indestructibles. Ici, on parle de vos petits enfants.
Je me suis toujours dit qu’un jour je me lancerais dans la soudure est clairement c’est le serre-joint qu’il faut.
Voilà, n’oubliez pas le guide si ce commentaire vous a plu, merci.