MileseeY Mètre Laser 50m, Rétroéclairage LCD, IP54 ( Télémètre )

💪 Une précision redoutable pour un prix et encombrement mini.

Category: Tags: , , ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Partager cet article en cliquant simplement ici

J’avoue que je n’avais pas vraiment d’attente sur ce télémètre laser. J’ai souvent besoin de mesurer de grande longueur pour installer des gaines électriques et je me suis dit qu’une précision au centimètre était suffisante.
Il y a deux modèles sur ces commentaires j’ai pris les modèles 50 m qui comble la plupart de mes besoins.

Là où j’ai été surpris cette en faisant ce test pour Amazon et de me rendre compte de combien il était précis.
Comme vous le voyez sur la vidéo je le mets sur une réglette de 40 cm et il me donne la valeur exacte ce qui m’a pour le moins surpris.
Je l’ai immédiatement utilisé pour fabriquer un établi et en suis très content. Cela s’utilise un petit peu différemment d’un mètre ruban mais au final on gagne énormément de temps

✅ Il a vraiment une taille mini et vous pouvez donc facilement le glisser dans votre poche. C’est une vraie surprise quand je l’ai reçu.

✅ Ce que j’adore ce sont les fonctions intégrées super simples sans avoir besoin de prendre la notice pour comprendre.
À chaque fois il y a un petit dessin pour vous expliquer dans quel mode de mesure vous êtes. Vous pouvez faire des mesures de surface et volume bien sûr mais aussi tout simplement mesurer la hauteur d’un sapin en prenant la distance au tronc puis hauteur à la cime en quelques secondes.
Je vous conseille quand même de lire la documentation qui est fournie en français, même si toutes les touches et l’écran sont en anglais.

✅ Si vous êtes perdu à chaque fois en appuyant sur le bouton du bas, on revient à zéro.
Vous prenez une mesure, elle s’affiche en bas de l’écran, vous prenez deuxième mesure et elle pousse la première mais vous conservez la vision de la précédente. Si vous avez fait une erreur vous pouvez facilement effacer la donnée précédente pour refaire une mesure.
Il y a un bouton plus et un bouton moins qui vous permet super facilement de faire des additions et soustractions.
Par exemple, dans mon cas, si je veux mesurer une longueur de câble, j’ai besoin de tourner à un moment donné. Je fais donc ma première mesure j’appuie sur le bouton plus je me déplace pour le virage refais une deuxième mesure appuyé sur le bouton plus.
Ce qui est très appréciable c’est de voir les mesures précédentes toujours à l’écran donc on se rend bien compte de chaque valeur ajoutée.

✅ Il y a un mode marrant qui est la mesure en continu de la distance. Je me suis vraiment demandé à quoi cela pourrait servir jusqu’à cet après-midi où j’ai découvert son utilité.
Je voulais aligner 4 pieds de mon établi et j’étais seul. J’aurais vraiment galéré avec un mètre ruban car les pieds sont en l’air. Là je l’ai juste posé sur un des pieds et tiré le pied suivant jusqu’à ce que je vois la valeur qui m’intéressait pour ensuite visser.

✅ Il est aussi capable de convertir immédiatement en pouces, pieds, ou en mètres même des mesures déjà faites. Il suffit d’appuyer sur le bouton “unit” pourquoi vous mesures s’affichent sous une autre unité.

🚧 Une petite chose importante à bien voir c’est qu’il y a un bouton pour ajouter la longueur de l’appareil à la mesure dans le cas où vous n’avez pas la place pour reculer suffisamment. C’est une super idée mais attention si vous appuyez par erreur sur ce bouton vos valeurs vont être différentes de la valeur réelle.
Il y a bien un petit logo qui indique s’il est activé ou pas mais c’est vrai qu’il n’est pas très gros et que le bouton est facilement accessible. Donc attention à ceci.

Vous pouvez facilement couper le petit bip si cela vous embête. Je trouve qu’elle n’est pas très fort de toute façon et un peu inutile dans un environnement de chantier très bruyant

L’éclairage est rétro-éclairé mais il disparaît vite après votre mesure. Sinon l’écran est très visible même en plein soleil. Il se coupe automatiquement si vous ne l’ utilisez pas pendant quelques minutes.

🎁 Dans les petits regrets c’est qu’il n’y a pas de boîte de transport et que la lentille de mesure est quand même sur une des faces. Quand on bricole avec le bois il y a souvent de la poussière et il est peut-être possible que si cette lentille est recouverte les mesures soient faussés
Je recommande d’acheter https://amzn.to/3Bz6r2F pour le protéger.

Cette remarque est vraie aussi pour le boîtier du même qui n’a pas vraiment de caoutchouc autour mais simplement des mini pieds en plastique.
🚧 Il y a une dragonne que je vous invite à porter car s’ il s’écrase sur du béton à 2 m je pense qu’il explose.
Le petit défaut de la dragonne c’est qu’elle pend et elle passe sur le faisceau laser et donc des valeurs erronées. Il faut donc toujours l’avoir au poignet.

La deuxième chose qu’il aurait été simple de changer, c’est de proposer une mesure en cm et non toujours en mètre. C’est vrai que pour des grandes longueurs on est souvent en mètres mais il est tellement précis dans le cm que ça aurait pu être utile.

🚧 Il y a des niveaux à bulle pour vous aider lors de mesure de distance de type Pythagore par exemple (mesure d’une hauteur d’arbre) mais ça n’est vraiment pas suffisamment précis pour autre chose. N’allez pas vous en servir pour mesurer une horizontalité ou verticalité.
🎁 Pour être sûr de faire des belles mesure un angle droit, je vous invite à regarder ce petit cube https://amzn.to/3GCrt4b qui vous offre en plus une réduction si vous les achetez ensemble.

❌ Un conseil: ne pas le laisser à la portée des enfants car il ne faut surtout pas viser les yeux avec le laser.
Par contre vous avez tout à fait la possibilité de l’utiliser avec votre chat pour l’entraîner un petit peu (mais ne visez pas sa tête)

🎁 Il y a 2 piles AAA de fourni avec donc vous pouvez commencer à travailler immédiatement. Je me méfie toujours des piles fournies qui sont souvent bas de gamme et vous invite à les remplacer rapidement avec https://amzn.to/2ZGSrag ce qui évitera qu’elles coulent et oxydent vos contacts.

✅ Donc en conclusion une précision redoutable à un prix microscopique qui se paie peut-être par son niveau de protection mécanique minimum.
Pour moi c’est un super outil que je ne regrette vraiment pas d’avoir acheté.