Description
Ces disques à poncer s’adaptent parfaitement sur les ponceuses excentriques de marque Black et Decker qui possèdent des trous pour l’aspiration.
La face blanche est recouverte d’un tissu qui permet facilement d’être accroché par les scratchs de votre plateau tournant.
Il y a l’indication du grain indiqué sur cette face.
Plus le numéro est élevé, plus le grain est fin.
Le 40 et 60 sont des tailles faites pour dégrossir et enlever la peinture mais risque d’abîmer la surface, c’est vraiment pour dégrossir
Et le 800 n’a presque pas de grains au toucher et vous permet d’égaliser une surface ou de faire briller du cuivre par exemple.
J’avoue que ce que j’utilise le plus sont le 40, le 240 et le 800.
J’ai choisi ce produit car c’est celui qui m’a donné le plus de disques pour le prix. Les 10 de 40 et 60 sont quand même assez similaires donc vous avez suffisamment de disques de tous les grammages pour faire tous les types de travaux.
Le tout arrive dans une boîte où ils sont tous empilés ensemble dans le même sac. Je vous invite à les conserver dans cette boîte pour éviter qu’ils se baladent dans la boîte de votre ponceuse.
À l’usage la qualité est très correcte pour le prix et un super. C’est un bon départ pour travailler sur toutes les surfaces. Un achat parfait pour compléter celui d’une ponceuse excentrique en cadeau.
Cela permet de commencer à travailler immédiatement. Même si vous pensez ne pas avoir besoin de toutes ces dimensions, ne vous inquiétez pas, un jour, vous allez être content d’avoir le choix dans votre ponçage.
Par expérience, je sais que ce n’est pas la peine de mettre le triple du prix. Cela ne va pas vous permettre d’avoir un produit trois fois plus performant.
Ici, les disques tiennent bien sur les scratchs, donc tout bon pour moi.
Ah, oui, inutile de poncer sous l’eau, ce n’est pas pour une surface humide…
Voici ma vidéo pour le remplacement d’une pièce
d’usure normale.