Description
Fini de jouer! Avec cette trottinette Evercross; vous avez vraiment un moyen de déplacement entre le point A et le point B.
✅ D’ailleurs le sac est fourni pour la ranger mais bien entendu aussi ne pas se retrouver avec tout ce que la trottinette à ramassé sur la route le long de vos vêtements lorsque vous allez dans les transports en commun.
C’est un sac de transport et de protection.
Au niveau du poids elle est quand même dans la gamme supérieure. Il n’y a pas de secrets; si vous souhaitez une bonne autonomie, il va falloir passer par un modèle de ce genre là.
👁🗨️ Il y a aussi deux écoles chez les trottinettes, celle avec la roue motrice à l’avant (traction) et celle avec le moteur à l’arrière donc propulsion.
Ici, c’est une roue motrice placée à l’avant comme c’est le cas dans la plupart des voitures. Ayant déjà une précédente trottinette qui était une propulsion, c’est vrai que la conduite est un petit peu différente.
Il faut bien se positionner plutôt proche de la roue avant et, surtout en montée, avancer son poids pour éviter les dérapages quand il y a des petites bosses.
✅ Par contre l’énorme avantage c’est bien entendu le freinage qui est bien plus puissant car c’est le moteur électrique qui fait frein, donc la roue avant.
✅ Le freinage est d’ailleurs bien suffisant en utilisant uniquement ce système électromagnétique. Comme on a tendance à être un petit peu sur l’avant de la plate-forme, la puissance du freinage peut éventuellement vous surprendre.
Vous pouvez, en plus, appuyer sur la roue arrière si cela vous amuse.
Au niveau sécurité encore, il y a une petite LED rouge qui s’éclaire à chaque fois que vous freinez. La nuit elle est allumée en permanence et devient clignotante lorsque vous freinez. Elle pourrait avoir plus de patate en plein soleil.
🚧 C’est un petit peu la même remarque sur l’écran à cristaux liquides qui pourrait être plus visible.
✅ Le phare avant est bien puissant et donc parfaitement fonctionnel.
Toujours au rayon sécurité, il y a un klaxon accessible avec la main gauche.
Pour l’utilisation; vous avez deux tirettes de chaque côté. À droite c’est l’accélération qui fonctionne de façon progressive. Si vous la maintenez pendant un certain temps vous allez entendre un petit bip et la trottinette va ensuite continuer d’accélérer sans que vous ayez besoin de continuer à presser la gâchette.
C’est plutôt sympa pour les grands trajets. À chaque fois qu’une petite pression se fait sentir sur le frein, bien entendu l’accélération s’arrête.
La gâchette située à gauche est donc le frein électromagnétique.
✅ Les roues sont bien larges et d’un diamètre de 8 pouces ce qui est dans la norme pour ce genre de modèle.
La batterie se situe sous vos pieds et semble bien protégée contre la pluie. Elle ne veut pas se démonter pour être remplacée facilement.
Vous pouvez régler hauteur la totalité du bloc poignée / phare / commande. Cela va donc convenir pour une personne de 1m50 minimum a beaucoup plus.
🚧 Je ne conseille pas de faire des essais dans un appartement car le moteur est vraiment puissant vous allez vite finir dans un mur.
✅ J’ai été assez surpris par la puissance délivrée pour monter les côtes. Bien entendu, il ralentit, mais il ne s’arrête pas et vous montez simplement plus doucement lorsque la pente se fait très importante.
Au niveau du rangement, elle se replie assez simplement en appuyant sur une grosse pédale violette au centre. Il faut bien entendu avoir pensé à enlever la béquille avant.
Ensuite le garde-boue arrière vient se clipser dans le guidon et cela vous permet de la transporter.
👁🗨️ Il est préférable de l’attraper au niveau de la roue avant car son centre d’inertie est plutôt à cet endroit.
Les deux poignées peuvent se replier de façon horizontale pour tenir moins de place à condition d’appuyer sur deux petits boutons que j’ai mis un peu de temps à trouver. Mais au final je laisse toujours les poignées ouvertes, ça ne gagne pas énormément de place.
Il y a une petite béquille solide en métal qui permet de la faire tenir très bien toute seule debout lorsque vous voulez la recharger. Par exemple
🚧 Je ne vais pas vous cacher qu’elle fait son poids et que ça n’est peut-être pas forcément adapté pour la transporter au 5e étage sans ascenseur.
👁🗨️ Au niveau des commandes il y a 3 vitesses possibles à sélectionner et je conseille bien entendu d’utiliser le mode éco pour ne pas vider la batterie en 30 minutes.
Les autres informations possibles sont la vitesse actuelle mais aussi la durée de parcours effectuée et autres températures.
✅ Comparé à ma trottinette précédente, celle-ci est franchement le modèle haut de gamme qui permet vraiment à un adulte de se déplacer tout en roulant électrique.
Je conseille vivement le port du casque mais pour le reste elle a tous les équipements de sécurité pour être aux normes actuelles.
🏆 Au niveau des données réelles, J’ai atteint la vitesse hallucinante de 30 km heure en descente (avec sac à dos plein des courses, donc environ 80Kg) .
L’autonomie est largement supérieure à 15 km même en roulant à fond sans aucun arrêt (les 25 km d’autonomie autonomie sont donnés par le constructeur à condition d’utiliser le mode éco et sur surface plate)
Donc dans la vraie vie c’est un petit peu moins ça mais toutefois cela reste vraiment énorme pour un véhicule électrique qui se transporte dans un sac.
Il faut environ 3h pour recharger complètement la batterie.
🏆 Si vous cherchez une trottinette pour raccourcir vos trajets tout en restant en sécurité sans vous traîner, je vous conseille vivement ce modèle qui est un bon intermédiaire à un prix franchement correct.
En tout cas moi je l’ai adopté et la recharge avec des panneaux solaires donc je fais tous mes petits trajets urbain sans que cela ne me coûte un centime d’essence
..pN’oubliez pas de choisir [utile] si mon commentaire vous a aidé dans votre sélection de trottinette électrique pour aller bosser, merci.