Comment installer des crochets pour panneaux solaire sur un toit en tuile en vidéo ?

Comment installer rails et panneaux solaire sur toit ESCDEC thumb disqueuse
Partager cet article en cliquant simplement ici

Découvrez ma vidéo présentant le système de fixation de panneaux solaires grâce aux crochets et rails ESDEC et la façon de les monter sur un toit en tuiles. Ou, en tout cas, ce que j’en ai conclus après un montage plus scabreux auparavant.
Ici, je me suis focalisé sur le placement des crochets uniquement et la façon dont ils doivent être placés sur les liteaux.

Il manque juste un petit bout de caoutchouc à placer normalement entre le crochet et la tuile inférieure pour éviter qu’il soit dans le vide.
J’utilise ESCDEC, mais d’autres crochets comme les K2 doivent aussi suivre le même procédé.

Vous pouvez avoir accès à la première vidéo avec l’installation de test ci dessous.

Au niveau des outils nécessaires que vous voyez apparaître:
Ma disqueuse d’angle Makita est ce modèle . Elle est légère et suffisamment puissante et possède tous les avantages modernes c’est-à-dire un frein, un moteur sans charbon, et une vitesse variable.
Le disque utilisé pour découper la tuile est ce modèle de chez Bosch que je trouve extrêmement versatile. Je l’ai depuis 3 ans en ayant découpé maintes et maintes pierres, tuiles, et briques.
Le démontage du disque est facilité grâce à cet écrou que je conseille vivement surtout quand je travaille sur un toit et n’ai pas envie d’emmener trop d’outils avec moi.


🚧 Je ne suis absolument pas affilié à ESDEC, Bosch ou Makita et donc payé plein baquet mes supports sans réduction aucune.