FURINE CM2001 Micro Cardioïde Suspension pantographe anti pop Microphone Condensateur USB

🎤 Furine; Un bon microphone USB pour la reconnaissance vocale ( 👀 et faire le beau en visio)

Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Partager cet article en cliquant simplement ici

Ne partant de rien j’ai pris un petit peu un micro hasard à la fois comme nécessité mais aussi pour me faire plaisir,

je m’explique.
Le micro que j’ai actuellement est celui qui est sur mon portable et la qualité est vraiment médiocre. Il m’arrive assez fréquemment d’utiliser un logiciel de reconnaissance vocale pour ne pas tout taper sur mon clavier.
✅ Clairement je peux voir une différence immédiate car il y a beaucoup moins d’erreurs de frappe lors de mes dictions..
Comme il y a un bouton mute directement sur le micro cela me permet aussi de le couper très facilement lorsque je reçois un appel plutôt et continue à diffuser ces phrases un peu partout sur l’écran.
✅ Le deuxième intérêt de ce type de micro, c’est le look qui fait vraiment pro et parfait pour les meetings que l’on est maintenant obligé d’avoir presque tous les jours. Le micro me laisse les mains libres et l’espace pour la souris libre. Il n’y a aucun bruit parasite comme par exemple avec un fil. Nous sommes tous dans un monde où l’apparence compte et je peux vous dire que ce micro a fait son petit effet lors de la visioconférence avec les collègues.

✅ C’est aussi très pratique. Il suffit de tirer le pornographe pour l’amener à côté de votre bouche lorsque vous avez besoin et vous le repousser simplement au loin. Il y a déjà tellement de choses sur le bureau que d’avoir un truc qui se déplie comme ça m’arrange bien.Je ne suis pas suffisamment équipée pour tester ce micro dans ses derniers retranchements mais ce que je peux dire c’est que j’ai beaucoup moins besoin d’élever la voix pour que d’autres personnes m’entende ou comment logiciel reconnaisse ma frappe clavier.

✅ Il y a un petit bouton sur le micro qui devient vert quand il est actif il suffit de presser dessus pour cela. C’est un peu l’inverse des micro de studio qui sont normalement rouges quand ils sont en marche. Il y a aussi un petit potentiomètre qui permet de contrôler le signal en entrée. Ce n’est pas évident de voir à quelle position vous êtes car il y a juste un petit cran peu visible dans le métal. Je ne comprenais pas d’ailleurs pourquoi je n’avais pas de son au départ c’était simplement parce qu’il était au niveau minimum.

🚧 Il y a aussi une petite LED mais je n’ai pas compris à quoi cela sert car elle ne s’allume jamais. Je pensais à une diode de pic mais j’ai hurlé comme un fou et je n’ai pas réussi à l’allumer.

✅ L’installation est super simple ou brancher votre prise USB et c’est terminé (sous Windows 10 en tout cas).
Il y a aussi une sortie casque directement sur le micro en mini-jack.

🚧 Au bureau des plaintes je dirais que je trouve bizarre qu’il n’ait pas pensé à un système d’accroche du câble sur le pantographe. Au final, je l’ai entortillé autour mais ça n’est pas idéal.
C’est parfait si vous ne touchez rien et que rien ne bouge mais clairement le câble va entraîner des frottements si vous le déplacez ou l’ajustez pendant votre enregistrement. C’est un peu étrange d’avoir pensé à une suspension pour le micro mais avoir laissé le câble qui pend de cette façon.

✅ Maintenant, le pantographe est vraiment de bonne facture. Tout est en métal et il supporte le poids du micro qui n’est pas léger. Je vous invite d’ailleurs à le monter comme sur mes photos c’est à lire en fait à l’envers.
De cette façon, vous avez aussi plus de place pour vos mains lorsque vous voulez expliquer quelque chose et le micro est parfaitement à la hauteur de votre bouche. C’est un micro Cardioïde, c’est à dire qu’il est sensible sur le devant uniquement (là où il y a le potentiomètre)

✅Pensez bien à mettre la bonnette qui est vraiment la chose la plus importante. Si vous êtes vraiment un chanteur alors oui peut-être que l’anti pop va vous aider mais pour moi je ne l’utilise absolument pas sauf pour l’histoire du look. Il ajoute un peu de poids à l’ensemble et surtout obstrue la vue sur mon écran, donc je vais le laisser dans la boîte pour le moment.

Il se branche sur un fil USB ce qui laisse ma prise en mini-jack pour mon casque casque disponible sur mon ordi. Le câble est bien long et vous avez encore un mètre après avoir fait le tour du pantographe.

🎁 Il y a même un petit raccord de fourni pour conserver l’USB C. Ce n’est pas ma version préférée et je préfère largement utiliser quelque chose comme https://amzn.to/3JsnhVo  pour éviter le porte-à-faux et de casser le port. Pour une raison inconnue le petit raccord fourni ne fonctionne pas et m’indique un périphérique USB non reconnu. Alors quand mon raccord fonctionne parfaitement.

🎁 Et si vous êtes dans l’apparence par nécessité comme moi, vous pouvez regarder https://amzn.to/3LEyK63 pour parfaire votre look lors de vos visio. Elle est en test ici sur mon site.

✅ Je l’ai acheté lors de la promotion vente Flash donc je ne vais vraiment pas me plaindre sur le prix.
L’effet waouh et la parfaite reconnaissance de ma voix ne me font pas regretter mon achat.

Voilà j’espère que mon petit est vous aurais aidé dans la sélection de micro quel que soit votre utilisation. N’oubliez pas le guide, cela fait toujours plaisir, merci.