Description
Ma première surprise quand j’ai reçu la boîte, ça a été de penser qu’il en avait oublié une. En fait, elles sont vraiment petites. Mais de par leur forme triangulaire, elles ne tiennent vraiment pas de place dans une boîte carrée.
✅ Elles arrivent déjà chargées donc vous pouvez commencer vos essais immédiatement même s’il n’y a pas de soleil.
✅ Le dessus est un mini panneau solaire. Il y a 4 côtés remplis de LED. Au centre vous avez le capteur de mouvement et le bouton pour choisir les différents modes.
Il y a 3 modes mais je pense qu’un seul est utile.
Il suffit d’appuyer plusieurs fois sur le bouton poussoir pour passer d’un mode à l’autre.
1️⃣ Le premier mode est un espèce de mode hybride où la lumière est toujours allumée en demi puissance dès que l’obscurité baisse. Lorsqu’un objet est détecté elle s’allume à pleine puissance pendant un certain temps puis repasse en demi-illumination.
J’avais déjà un système comme ceci mais je connais les limites; cela implique que la LED est a demi-puissance toute la nuit et après quelques mois, la batterie ne tient plus une nuit entière.
2️⃣ Le deuxième mode est un mode d’allumage permanent. Le détecteur est désactivé et la lampe s’allume dès que l’obscurité tombe. On peut par exemple imaginer que vous attendiez des amis et décider d’allumer les lampes autour de votre maison de cette façon. C’est évident qu’elles ne vont pas rester allumées toute la nuit et que la batterie va forcément à un moment s’éteindre. Mais c’est toujours pratique de pouvoir forcer l’allumage lorsque vous les installez.
3️⃣ Le troisième et dernier mode est le plus courant. La LED ne s’allume de façon temporaire que lorsqu’elle détecte un mouvement. Cela économise de l’énergie mais aussi favorise la vie nocturne. c’est bien entendu ce mode que j’utilise.
Il est évident aussi qu’il y a un capteur luminosité donc la LED ne s’allume que dans le noir.
🚧 Vous ne pouvez bien sûr pas placer ses LED dans un garage car il faut qu’elle se recharge avec le soleil. Il est aussi préférable que le petit panneau solaire soit dirigé vers le sud sans ombre.
✅ Ils sont super légers et vous pouvez bien entendu les poser au sol ou sur un petit poteau voir bien sûr sur votre mur. Il y a 2 petits trous de prévu à cet effet. Rien ne vous empêche non plus de tout simplement les accrocher autour d’une branche d’un arbre.
🚗 La détection est suffisamment large pour qu’elle s’allume que vous avancez à une vitesse normale.
Dans mon car je les ai simplement posés presque au niveau du sol pour m’aider à reculer lorsque je descends en marche arrière dans mon garage car le feu de recul non pas suffisamment puissant sur ma voiture.
✅ Je les ai depuis une semaine et nous sommes plutôt dans un temps d’hiver nuageux .La luminosité diurne est suffisante pour les recharger.
🎁 Si vous êtes un peu bricoleur je les ai démontés pour regarder ce qu’il y à l’intérieur. La bonne nouvelle c’est qu’il est facile avec un simple tournevis d’y accéder.
Lorsque la pile rechargeable sera morte, vous pouvez directement en racheter une nouvelle. Vous en avez un exemple ici https://amzn.to/3IbWa0Y ( recopier ce lien Amazon dans votre navigateur internet) il faudra juste la souder mais ce n’est pas si compliqué. Au moins ça ne partira pas directement à la poubelle.
Le petit bémol quand même se joue sur l’étanchéité, j’ai quand même l’impression que l’eau pourrait rentrer dans le boîtier et ressortir par le dessous.
👍 Donc deux petites LEDs autonomes bien sympas qui vont amener un peu de lumière sur votre chemin ou votre route quand la nuit tombe.
Vous pouvez les visser sur une planche ou sur un mur tout simplement.
Je vous ai mis quelques vidéos et photos avec les dimensions pour vous aider dans votre choix. Avec ce set de 2, arrêtez de vous poser la question de savoir quel est le meilleur emplacement, espacez les simplement de 2 m pour couvrir une large bande d’obscurité.
Voilà, n’oubliez pas le guide si ce commentaire vous a plu, merci