Description
Lampe achetée pour arrêter de jouer avec les systèmes premier prix qui finissent tous par tomber en panne.
Voici une vidéo pour bien résumer la puissance lumineuse de cette DLM812 de Chez Makita
Ici, c’est Makita et on s’attend à bien autre chose.
✅ Dans les plus.
Il y a 3 faisceaux possibles. (4 avec le strobe)
Un très large et lumineux qui est parfait pour éclairer une pièce entière. Ce sont 4 leds ensemble qui offrent un halo lumineux puissant avec des ombres limitées.
Un second faisceau très très serré qui permet de travailler dans une chaudière ou faire des recherches dans la nature de personnes ou objets.
Un mode mixte où les deux systèmes fonctionnent ensemble avec une puissance un peu réduite.
Ces trois modes sont accessibles par un bouton poussoir qui passe de l’un à l’autre en boucle.
Il y a aussi un mode stroboscope, avec, à mon avis, un usage très limité en bricolage.
✅ La lumière est stable et il n’y a pas de mini vibrations dans le faisceau, sauf dans le mode mixte où il est impossible de filmer quoi que ce soit, tellement cela vibre.
✅ La tête peut s’incliner et maintient la position avec 3 clics pour 3 angles possibles.
Le plus certain de cette lampe, c’est sa construction solide et sa puissance lumineuse.
✅ Elle ne chauffe vraiment pas même si l’on l’utilise pendant plusieurs heures.
✅ Elle tient sur son pied (enfin la batterie), et possède une sangle pour le transport ou accroche au plafond. La poignée suggère qu’elle soit tenue à la main la plupart du temps.
🎁 Elle ne consomme pas énormément et dure vraiment 5 heures. Il faut dire que je l’alimente avec ces monstres qui sont parfaits pour cet usage.
Il y a aussi un arceau en métal qui se déploie derrière la tête pour l’accrocher plus solidement.
Voici les points plutôt négatifs.
🚧 Le bouton de changement de mode d’éclairage n’est pas accessible par la main qui tient la lampe car il est situé près de la batterie, vous devez donc forcément utiliser 2 mains pour cette opération.
❌ L’inclinaison de la tête ne couvre que 90 degrés. Donc si vous posez votre lampe en hauteur, il est impossible d’éclairer le sol.
🚧 Il y a bien une sangle pour la pendre au plafond, mais elle tourne sur elle-même en permanence, c’est impossible d’avoir une direction sélective.
🚧 Il n’y a pas de point de montage pour la serrer sur quelque support, Il n’y a pas non plus d’aimant pour la coller sur une poutrelle.
🚧 La documentation multilingue énorme ressemble vraiment à un gâchis de papier.
❌ Le mode stroboscopique n’a vraiment pas d’utilité. Par contre, comme il est parfois difficile de trouver un emplacement pour la poser sur un chantier, il aurait été plus intelligent d’offrir un mode demi-puissance à la place. Il est fréquent que je ne puisse la poser qu’à côté de moi et elle m’éblouit plus qu’autre chose.
❌ La garantie Makita pour cette lampe n’est que de un an car cette lampe est considérée comme un accessoire et non un outillage.
🚧 Donc, une lampe pour travail au plafond et non au sol, plutôt pour un agent de sécurité qu’un peintre. Non, ce n’est pas vraiment une lampe de chantier.
Je ne vais pas la renvoyer mais si je devais en racheter une, ça ne serait pas ce modèle.
Il y a un équivalent chez Milwaukee qui permet vraiment d’orienter la tête dans toutes les direction et tient sur la tranche
Mise à jour en Février 2024
Elle est tombé de 1m50 de haut avec une batterie, tête la première sur un sol en béton et n’a aucune fracture.
au moins, c’est du solide!
🙏 J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur cette lampe de sécurité.