Mini Meuleuse d’angle sans fil 12V de Précision Heimerdinger

⚙️Mini meuleuse d’ange sans fil Heimerdinger mais elle en fait un maximum.

Description

👁‍🗨️  Une meuleuse d’angle est un outil indispensable pour tous les bricoleurs. Malheureusement je trouve souvent qu’elles sont trop grosses et bruyantes et du coup dangereuses pour des petits travaux.
✅  Je me suis décidé pour cette version demi-taille qui utilise des disques de 3 pouces de diamètre. De par le fait, cela devient un outil intermédiaire entre la scie sabre et la disqueuse.
Les avantages certains sont sa taille et sa puissance réduite qui vous offre de nouvelles possibilités d’utilisation.
✅  Elle devient super maniable pour pouvoir travailler dans des recoins là où un disque plus grand ne passerai pas. Il y a déjà 4 disques de fournis avec.
Le premier vous permet d’enlever la peinture ou de raboter une pièce en bois, on appelle ça un flappy disc.
Vous avez ensuite deux disques qui sont prévus pour découper du métal. Avec cette taille, ce sera super facile de raccourcir des vis par exemple.
Et le dernier disque est prévu pour découper des petits tasseaux de bois, voir les tubes de PVC.

✅  Le coffret contient aussi deux batteries ce qui vous permet d’en charger une pendant que vous utilisez l’autre. Le chargeur est aussi tout petit et se branche directement sur la batterie. Ces batteries ne sont pas spécifiques à cet appareil et peuvent donc être achetées séparément. L’indication du niveau de charge se trouve sur le corps de la disqueuse. Le chargeur lui n’ayant qu’une indication rouge ou vert pour vous indiquer si il est en fonctionnement ou non.
✅  Le bouton de mise en marche est très proche de ce que j’ai sur mon modèle beaucoup plus professionnel. Vous poussez pour la mise en marche un petit peu difficilement ce qui vous offre une sécurité. Par contre une simple pression fait sauter l’interrupteur pour arrêter l’outil immédiatement.
👁‍🗨️  À ce propos je pense qu’il y a un frein sur l’axe car la rotation s’arrête immédiatement.
Le moteur est aussi une version sans balais c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’étincelles. Ce type de moteur est souvent plus endurant car il chauffe moins
👁‍🗨️  J’en ai profité pour acheter un petit disque diamant ici et cela m’a permis de découper des rainures dans mes tuiles afin de poser les panneaux solaires. Comparé à ma grosse disqueuse de 125 mm c’est vraiment beaucoup moins de poussière et de bruit pour un travail bien plus précis.

✅  La puissance est acceptable mais il ne faudra bien entendu ne pas lui demander de s’attaquer à des découpes trop importantes. C’est un super outil pour fignoler et travailler avec précision. Sinon, vous avez cette option que j’ai mis en photo pour comparer.
🚧  On pourrait juste regretter qu’il n’y ait pas de variation de vitesse sur le moteur.
Pour changer les disques je vous conseille vivement de retirer la batterie avant de poser votre clé Allen intempestif.
✅  Vous avez un capot de protection en métal qui peut faire effet de pare-étincelles.

🏆  Donc que ce soit pour découper rapidement des gaine PVC, travailler avec précision la découpe d’un carrelage et sciez du métal en passant par le polissage de bois il y a vraiment énormément d’usage possible pour cette mini meuleuse

💛Je n’avais pas énormément d’attente lors de la commande mais j’avoue je suis plutôt surpris par le nombre de fois où je l’ai utilisé depuis que je l’ai reçu.
🙏  J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur cet objet. N’oubliez pas de vous exprimer en cliquant sur le bouton [Utile] sous les photos, merci beaucoup pour l’encouragement.