Niveau Laser vert Autonivelant Croix avec Trépied Autonivelant Croisé Rechargeable Lytool

Kit Laser croix de base à prix mini, super crémaillère.

Category: Tags: ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Il s’agit d’un produit complet qui comprend le laser et le pied.
Le laser se recharge par USB.

Niveau Laser vert Autonivelant Croisé avec Trépied Autonivelant Croisé Rechargeable Lytool kit
Il flotte à l’intérieur c’est-à-dire qu’il se mettra automatiquement à niveau à condition d’être dans la plage de balancement. Cette plage est de plus ou moins 4 degrés ce qui est moindre que les gros laser professionnels qui valent 5 fois le prix.
Si il n’est pas à niveau, il est assez insupportable au niveau du bip émis et le faisceau clignote. Je n’ai pas trouvé de façon d’enlever cette alarme sonore.

Le vert est la couleur pour laquelle votre œil est le plus sensible et c’est donc pour cela qu’il est préférable de choisir un laser de cette couleur. A puissance égale il sera donc plus lumineux ce qui vous fait économiser des batteries.

Niveau Laser vert Autonivelant Croisé avec Trépied Autonivelant Croisé Rechargeable Lytool coté
L’intérêt de ce kit c’est d’avoir un pied et surtout d’avoir ce pied avec une crémaillère. Comme ça vous pouvez faire votre horizontal avec les différents verrous sur les pieds et fignoler vos derniers millimètres avec la crémaillère. C’est beaucoup plus simple que de se battre avec le réglage de la hauteur des pieds uniquement. La crémaillère fait 30 cm de long ce qui est parfait.

Si vous souhaitez faire des lignes obliques, cela est aussi possible en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton d’allumage et le laser arrêtera de nous signaler que vous n’êtes pas droit. Le faisceau devient fixe et le signal sonore disparaît. L’intérêt bien entendu c’est de faire des lignes pour suivre une descente d’escalier par exemple le placement de tuyaux d’évacuation qui doivent être inclinés.
Vous pouvez aussi tout simplement poser le laser par terre si vous ne direz pas utiliser le pied.
Attention à bien penser à le remettre ensuite en mode balance, sinon, vous aurez l’impression d’être droit car il n’y a plus de clignotement d’avertissement.
Le système de vis est standard et vous pouvez donc y monter aussi bien une rotule de photo qu’un laser.
Il y a même un sac pour éviter que le pied soit abîmé. Le laser lui-même n’a pas de protection, donc gardez le carton.

Il est possible de régler la luminosité du laser en appuyant avec une simple pression sur le bouton au-dessus. Cela est utile si vous n’êtes pas sûr du niveau de batterie et que vous souhaitez continuer à travailler ou alors si vous travaillez dans une pièce très sombre car le laser devient éblouissant. Il n’y a effectivement pas d’indication du niveau de batterie.

Niveau Laser vert Autonivelant Croisé avec Trépied Autonivelant Croisé Rechargeable Lytool bouton

Il y a aussi un petit pied en V qui permet d’incliner le laser avec des aimants pour la fixation sur les rails de support placo. J’avoue que je ne suis pas super convaincu car les aimants sont quand même assez petits. Plus intéressant, ce pied en V permet de mettre le laser de façon complètement verticale et donc de vous aider pour faire le carrelage au niveau du sol.
Le serrage de l’angle est bien solide.

Niveau Laser vert Autonivelant Croisé avec Trépied Autonivelant Croisé Rechargeable Lytool aimant

Je trouve que la luminosité est parfaite pour l’intérieur mais comme c’est souvent le cas, un petit peu limite en plein soleil. Il est donné pour 30 m, je crois que si vous voyez encore un trait à 10m, ce sera déjà pas mal. En plein soleil, cela ne fonctionne pas du tout.
Tout est en plastique sauf la coulisse de la crémaillère et des pieds. C’est de l’aluminium.

Niveau Laser vert Autonivelant Croisé avec Trépied Autonivelant Croisé Rechargeable Lytool bulle
Je ne sais pas si c’est mon exemplaire qui était défectueux ou si ils sont tous comme ça mais il semble qu’il y ait une bulle de prévu sur le pied. C’est effectivement intéressant car cela vous permet un préréglage au moins du niveau pour ensuite visser le laser. Sinon vous en êtes à tenter d’ajuster votre trépied à plat avec les bip bip et les clignotements qui peuvent vite se révéler insupportables.

Niveau Laser vert Autonivelant Croisé avec Trépied Autonivelant Croisé Rechargeable Lytool doc
Le top aurait été de monter une rotule en haut du pied s’intercalent sous le laser ce qui permet de mettre le pied un peu n’importe comment à est ajusté juste la tête. C’est tout à fait possible de le faire car les pas de vis étant standard vous pouvez trouver une tête pour appareil photo à 5 € quelque part facilement.

En conclusion je dirais que c’est accessoires pour bricoleur du dimanche qui va bien vous aider pour faire des étagères et autres alignements de carrelage.

Niveau Laser vert Autonivelant Croisé avec Trépied Autonivelant Croisé Rechargeable Lytool crémaillère
Le fait d’avoir un pied avec une crémaillère est vraiment un plus certain comparé à un simple laser cube. Le prix est super si vous n’avez rien ou souhaitez un second laser pour poser votre carrelage plus simplement.
Je tiens à remercier le constructeur pour m’avoir donné la possibilité de tester ce laser et vous faire part de mon commentaire et photos détaillées. J’espère que cela vous aidera dans la sélection d’un laser croix auto nivelant avec un pied à un prix d’appel.

Partager cet article en cliquant simplement ici