Description
L’hiver arrive et une bonne façon d’économiser du fioul, c’est d’utiliser ce plaid électrique chauffant plutôt que de mettre les radiateurs à pleine puissance.
Vous pouvez l’utiliser soit sur le canapé soit bien entendu comme couverture dans votre lit.
Attention ce n’est pas prévu pour être placé sous votre poids et vous risquez de casser les câbles électriques en vous asseyant dessus. C’est donc bien une couverture et non un matelas chauffant.
Ce qui est top ce qui a une minuterie car en général je la mets pour aller dormir et puis 2h après je crève de chaud donc me réveille pour l’éteindre. Ici vous pouvez automatiser tout ceci pour ne pas avoir besoin de vous réveiller en sueur au milieu de la nuit.
Il y a jusqu’à 6 niveaux de chaleur mais pour dormir je vous invite à rester raisonnable et n’utiliser que les positions 1,2 ou 3 à moins que vous ne souhaitiez faire une cure d’amaigrissement en évacuant le trop-plein d’eau de votre corps en position sauna.
A chaque allumage, le puissance est remise à la moitié, donc 3.
Pour ce qui est de l’utilisation sur sofa, bien entendu vous pouvez aller à des températures plus élevées.
Il y a une documentation pour vous aider à comprendre le contrôleur, mais cela est très très simple.
L’affichage est large et lisible. Si vous l’éteignez mais ne la débranchez pas, un petit voyant reste allumé pour vous prévenir.
La taille est juste parfaite deux personnes dans un lit et ne couvrira qu’une seule personne sur le sofa à moins d’être en couple bien collé serré. En général je la mets en boules sur les pieds pour pouvoir la partager avec ma dulcinée. Les pieds étant l’endroit névralgique le plus important pour avoir une sensation de chaleur, en tout cas dans ma conception corporelle.
Dans les trucs intéressants, effectivement on pourra noter le fait qu’il sera possible de la laver directement dans la machine car la prise se débranche. Je n’ai pas essayé et je pense qu’il faudra quand même faire assez attention à ne pas mettre trop de choses dans la machine ce jour-là et l’étendre de façon soigneuse. Je pense qu’il n’est pas conseillé de la rallumer alors qu’elle est encore mouillée pour la faire sécher plus vite à moins que ce soit pour un 14 juillet dans le but de réaliser des effets pyrotechniques.
Il y a la liste des lavages et températures possibles sur une étiquette compréhensible par tous en rappel. Elle ne sera pas super contente d’être dans le sèche-linge.
L’intérieur est blanc et l’extérieur gris, donc le côté salissant est plutôt caché lors d’une utilisation normale.
Vous pouvez très bien utiliser sans la partie électrique car elle est déjà chaude de par sa conception en fausse peau de mouton. Si vous avez un chat,vous pouvez être sûr qu’il va détecter immédiatement que c’est un objet qui va lui servir de villégiature.
Dans les coté négatifs, on pourra simplement noter l’absence d’un sac de rangement ce qui serait quand même bien pratique car ce n’est pas un produit que je vais utiliser toute l’année. Il n’est pas possible de garder le plastique dans lequel il arrive pour le ranger correctement pendant les mois d’été car il est très compressé pour tenir dans son carton d’expédition.
Avis conclusion sur ce plaid chauffant:
J’utilise ce plaid chauffant comme chauffe-lit c’est-à-dire que je le glisse dans mes draps au même emplacement que mon couchage et allume la couverture une demi-heure avant d’aller me coucher. Je la retire avant de m’insérer dans le lit et donc j’ai le drap du haut et du bas qui sont chauds à la même température ce qui est un vrai plaisir. La deuxième utilisation est de se réchauffer les pieds en regardant la télé.
Pour moi rien à redire la couverture fonctionne parfaitement et apporte un vrai confort thermique supplémentaire me permettant de ne pas trop avoir à pousser le chauffage.