Description
Mon chat a l’habitude d’aller dans le jardin quand ça lui plaît et de se défouler sur la moindre petite branche d’arbre qu’il trouve lorsqu’il a besoin.
Mais la personne qui le garde de temps en temps n’a pas cette chance et elle se retrouve donc avec un animal avec des griffes très aiguisées qui trouve que le canapé est l’endroit idéal pour les affûter.
Bien entendu, il y a du carton placé à disposition mais éduquer un chat est un challenge bien compliqué.
✅ Donc plutôt que de lui hurler dessus à chaque fois qu’il s’approche du canapé, je suis parti pour la solution douce qui consiste à placer ses feuilles de plastique le long de ses endroits préférés.
Il y avait bien entendu une autre solution qui consistait à lui couper les griffes des pattes avant mais cela n’est pas dans mon état d’esprit lorsque l’on possède un animal. Les griffes d’un chat font partie intégrante de sa personnalité et il va s’en servir pour se défendre voire grimper un arbre et éviter une attaque de chien. Vous avez sur ce site une offre parfaite pour un chaton à découvrir ici.
Il est donc nécessaire que le chat s’en serve régulièrement pour continuer son existence paisible.
✅ Grâce à ses feuilles en plastique j’ai aussi sauvé le mur de la cuisine en papier peint qu’il aimait bien déchiqueter comme vous pouvez le voir sur les photos. J’en ai profité pour placer de bout de bois de palette qui font parfaitement office de griffoir et redirige ses pulsions destructrices.
✅ Il y a des petites accroches qui permettent de le fixer sur le canapé sans laisser de trace grâce à des punaises d’une forme bien spéciale.
🚧 Cela n’est pas adapté pour un canapé en cuir car il va y avoir un petit trou à créer. Si par contre votre canapé est en tissu cela ne se verra absolument pas lors du retrait.
Il s’agit de punaise en forme de queue de cochon que l’on visse dans le tissu du canapé en même temps que le plastique de protection.
✅ Elles sont donc réutilisables.
🚧 Je trouve qu’il n’y en a pas assez pour toutes les feuilles si vous avez un canapé immense.
✅ Il faut bien comprendre que ce ne sont pas juste des feuilles de plastique transparente mais des autocollants. Le collant est parfait pour être placé sur les montants en métal ou en plastique. Les punaises sont là pour vous aider au cas où le collant n’est pas assez puissant sur les poils de votre canapé.
✅ Pour les murs vous pouvez utiliser des punaises standard. Faites un essai quand même pour ne pas arracher le papier peint si vous en avez lors du retrait.
✅ Les feuilles de plastique sont transparentes pour ne pas trop gâcher l’aspect esthétique de votre intérieur.
✅ Il s’agit bien sûr d’une solution temporaire pour le temps où le chat est en vacances chez la personne qui s’en occupe. On peut aussi imaginer que vous l’achetiez le temps d’éduquer votre chat à faire ses griffes ailleurs.
✅ Il y a 10 feuilles dans le paquet ce qui est largement suffisant pour protéger tous les angles du canapé.
✅ Chaque feuille a des coins arrondis mais rien ne vous empêche de les retailler avec une simple paire de ciseaux.
🎁 En fin d’utilisation, vous pourrez aussi utiliser le côté adhésif pour récupérer les poils du bestiau, ou les replacer sur leur feuille de protection.
🎁 Il y a une raclette pour bien l’appliquer sans faire de bulles sur les surface plane.
✅ La différence avec un autocollant c’est qu’il est moins puissant et donc pourra se retirer sans laisser de traces.
🏆 Donc une solution simple et pas inesthétique pour protéger vos précieuses boiseries et autre canapé et chaise en tissu.
🙏 J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur cet objet. N’oubliez pas de vous exprimer en cliquant sur le bouton [Utile] sous les photos, merci beaucoup pour l’encouragement.