Les caractéristiques principales de ce pied support d’écran Putorsen et ce qui me l’ont fait choisir sont surtout la tête qui maintient l’écran. En effet, elle n’est pas rotative à 360 degrés multidirectionnels. Il s’agit ici de deux liaisons pivots indépendantes. Cela permet d’avoir en permanence l’écran de façon horizontale même lorsqu’on le déplace un peu brusquement. Les serrages de cette pince peut être ajusté avec les clés Allen fournies.
Le bras possède deux parties qui sont, elles aussi, avec des liaisons pivotantes. Il n’y a pas vraiment de serrage mais en raison du poids cela permet de les maintenir dans la position désirée.
Seul le bras supérieur possède un ressort qui lui permet de monter et descendre. Ce ressort peut-être tendu à l’aide de la clé cruciforme pour lui donner plus de puissance et éviter de descendre doucement si votre écran est très lourd. Lors de la réception, il était à peine capable de soutenir un 17 pouces, j’ai eu un peu peur au début.
Vous avez trois caches en plastique qui viennent se clipser sur les trois parties en métal qui composent le bras articulé pour y cacher vos câbles. De cette façon ils vont suivre directement votre écran durant ses déplacements.
Le support de l’écran propose les vis au standard VESA. Il accepte les écrans en taille de 75 et de 100. Ce qui signifie un écartement des entraxes de 75 mm et de 100mm. C’est le standard le plus courant sur les écrans de PC mais sur ma télévision c’est plutôt du 200 par 100.
Vous avez les vis pour fixer directement votre écran à l’arrière des supports. Le tout étant bien emballé dans un sac plastique avec un marquage spécifique.
Comme je destine ce support d’écran à être posé sur mon établi, le fait de pouvoir ouvrir la pince jusqu’à presque 75 mm est exactement ce qu’il me faut.
⚠️ Attention que dans cette configuration, il faudra vraiment serrer très fort les vis qui fixent la partie inférieure de la pince dans sa partie supérieure.
Pour changer le sens, il faut aussi faire sauter la petite pièce en plastique noir qui viendra ensuite se reclipser dessus afin de retourner la pince de serrage. La documentation indiquait qu’il suffisait d’enlever une vis cruciforme, mais je n’ai pas réussi à la réviser même avec un tournevis d’atelier.
Sans cette modification, l’ouverture maximale de la pince est de 5 cm.
Il y a une deuxième pièce qui peut remplacer la pince elle permet de fixer votre pied grâce à un trou et un boulon de n’importe quelle longueur que vous choisirez vous-même. Mais je voulais déjà avoir la possibilité de faire des tests, afin de définir la meilleure position avant de percer ma table.
Que ce soit la pince ou la pièce de support, elles sont avec une épaisseur de métal de 5mm, il n’y a aucun risque qu’elles se déforment sous le poids.
Vous avez un document de montage en anglais avec des gros dessins. Je me suis amusé à le monter sans suivre la documentation et c’est toutefois assez simple.
Vous avez trois clés Allen de fourni mais seule la petite est utile lors du montage. Ensuite, la seule difficulté, c’est qu’il faut bien penser à mettre la tête de maintien de l’écran avec le logo “UP” dirigé vers le haut. En effet, deux des trous ne sont pas complet afin de faciliter la pose de l’écran en le faisant tenir d’abord par les deux vis supérieures et non de galérer à essayer de visser les quatre en même temps.
La deuxième opération est de bien penser à visser les axes des bras avec la partie plate de tournevis d’un demi-tour pour éviter qu’elle se déboîte vers le haut. Avec le poids cela n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours mais il vaut mieux donner un quart de tour sur chaque vis par sécurité.
La couleur est noire mate et ne fait pas trop de traces lorsqu’on le pousse avec les doigts.
Un autre réglage possible c’est de limiter la course de débattement de l’écran si par exemple une société pas qu’elle tourne sur 300 degrés et permettent aux clients de voir le contenu d’un écran ou pour éviter de taper un mur en le bougeant. Cela se règle au niveau des petites clés ainsi pour qui sont dans les axes de pivot au niveau inférieur.
En conclusion, ce support d’écran me fait gagner de la place sur le bureau et permet un déplacement rapide aux différents endroits sans avoir besoin de forcer. J’ai mis un écran de 17 pouces et il est parfaitement supporté. J’ai été plutôt impressionné par la qualité des matériaux utilisés. Par exemple il y a quatre petits pieds en téflon sous la pince pour que cela ne marque pas votre table même si vous serez fort.
Si le contenu de ce site vous intéresse, contactez moi , ne le copiez pas sans mon accord. Certains achats via les liens partenaire Amazon peuvent me retourner une commission. Toutes les marques et noms déposés cités appartiennent à leurs propriétaires exclusifs.
Articles complets
Qu’est-ce que le surplus solaire ? Le surplus de production photovoltaïque est la quantité d’énergie que vous renvoyez gratuitement dans... plus
Voici 10 idées pour réduire sa facture électrique quand on possède une installation photovoltaïque en autoconsommation complète ou partielle. 1)... plus
La réparation va consister à changer une pièce qui a mal vieilli en la remplaçant simplement par une nouvelle. Il y... plus
Voici ma vidéo pour démonter la poignée d’un lève-vitre en 10 secondes sur Dacia Lodgy ( Renault ) dans cette... plus
Toute installation solaire ou presque nécessite le passage d’un Consuel après installation.N’en déplaise aux vendeurs qui jouent sur le flou... plus
Tests produits
Trépan pour le carrelage dans la salle de bain de chez Lytool ...
🛴 Cette Trottinette électrique Pliable Riding times de 100W n'est pas un jouet mais un sérieux moyen de locomotion. ...
💨 Aspirateur Vistefly Très puissant avec brosse spécifique, autonomie limitée à fond. Super pour le prix. ...