Description
👁🗨️ À l’arrivée des vacances c’est toujours la même question de se demander si on va emmener un ordinateur ou pas. Il est vrai que dans nos vies numériques, se déconnecter complètement du travail n’est pas forcément facile.
Je ne voulais pas d’une tablette Android qui est bien trop limitée au niveau des logiciels disponibles. Si je dois changer une valeur dans un tableur, il est clair qu’il me fallait un ordinateur qui fonctionne sous Windows.
Cette tablette a beaucoup d’attraits pour elle.
✅ D’une part, bien évidemment, le prix très attractif pour un système complet avec la licence Windows. Elle fonctionne avec un processeur Intel reconnu, l’Intel i7 qui était encore l’année dernière l’un des processeurs les plus vendus de la marque.
✅ Un paramètre très important par rapport à la concurrence c’est la taille de la mémoire RAM qui permet vraiment de bien utiliser Windows 11. En dessous de 4 giga de RAM il est simplement impossible de faire tourner des applications de base. La cerise sur le gâteau c’est d’avoir un super écran avec une résolution supérieure à la HD. Avec une diagonale de 13 pouces sur une dalle IPS cela permet même de regarder des films à plusieurs durant les jours de pluie. L’angle de vision est bien large
👁🗨️ Le package est vraiment minimum ce qui explique sans doute ce prix plancher. Vous avez une tablette et une alimentation et c’est tout. Vous pourrez ajouter facilement un clavier si vous le souhaitez car il y a les connecteurs de prévu sur la partie inférieure de la tablette.
🚧 Comme c’est le cas avec d’autres tablettes, il y a une réglette aimantée qui a tendance à attraper tout ce qui est métallique et qui traîne comme des épingles à cheveux.
L’avantage par rapport à ma précédente tablette Windows, c’est qu’il n’y a pas d’aérations donc moins de chance de la poussière ou du sable qui rentre à l’intérieur. elle chauffe d’ailleurs plus sur le haut que le bas ce qui est agréable si vous la tenez sur vos jambes.
Il y a un mini trépied qui vous aide à la mettre de façon verticale sur une table dans n’importe quel orientation.
🚧 Il est à manipuler avec soin, je ne le trouve pas franchement très solide comparé au modèle phare de la gamme.
🚧 Je ne suis pas super fan non plus de l’alimentation spécifique avec un cordon que l’on ne peut pas débrancher car si vous la perdez ou l’oubliez il va être difficile de recommander une nouvelle. Toutefois, elle est super petite. Il est possible de retirer la prise aux normes française pour immédiatement être compatible avec les Etats Unis et Chine.
✅ Les entrées et sorties audio utilisent un jack ce qui est aussi un avantage car je déteste les adaptateurs.
✅ Il y a bien une prise USB aux deux côtés de l’écran ainsi qu’un connecteur de type C et un Display Port si vous souhaitez exporter votre signal vidéo pour le mettre sur un vidéoprojecteur.
L’emballage est plutôt bien fait. Je vous invite à le conserver pour le réutiliser éventuellement glisser la tablette à l’intérieur car il n’y a pas de pochette rigide possible avec ce type d’ordinateur. Souvent, c’est le clavier qui fait office de protection.
Il y a par contre une feuille de protection sur le verre déjà appliquée, merci beaucoup.
La partie tactile est très réactive et cela ne pose aucun problème de taper un long email juste en utilisant le clavier sur l’écran pour commencer. Je l’ai même utilisé avec des gants sans soucis.
Il y a tout juste assez d’espaces pour installer d’autres logiciels et continuer à travailler avec un SSD de 256 giga-octet.
🎁Il est possible de l’upgrader avec un model plus rapide de 1Tb comme ce SSD . Le boîtier s’ouvre avec un bout de plastique sur le côté pour accéder à tous les composants et le SSD est vissé plutôt que soudé. bravo.
Il en va de même avec la batterie qui est facilement déconnectable pour la remplacer. Bravo Chuwi.
En plus, il y a un lecteur de carte micro SD sur le dessus ce qui permet d’ajouter immédiatement de l’espace de stockage pour les fichiers importants.
✅ L’autonomie est bonne avec une batterie de 50000Ma ce qui est très correct.
✅ Il y a bien deux caméras, une sur chaque face, ce qui vous permet de prendre directement des photos ou de faire des visioconférence sans forcément utiliser votre machine principale. Cela permet de ne pas partager involontairement un écran personnel lors d’une visio. La résolution est suffisante pour ces applications.
🏆 En conclusion, je vais dire que cette tablette m’a surprise par sa qualité et sa réactivité compte tenu du prix payé. C’est clairement mon second ordinateur, je vais lui trouver de multiples utilisations tout au long de l’année.
Que ce soit pour partir en vacances ou pour les visioconférence, il est souvent préférable d’avoir un ordinateur qui fonctionne de la même façon que votre poste principale. Ici, c’est Windows 11 en version familiale qui équipe la machine.
La même configuration en modèle Surface et à 3 fois le prix avec un processeur moins puissant et un écran en retrait.
⭐⭐⭐⭐⭐ Alors qu’il n’existait quasiment pas de tablette sous Windows il y a quelques années, il est intéressant de voir qu’il est désormais possible d’obtenir quelque chose de très correct en dessous de 500 €.
Mon dernier conseil est de bien commander un clavier en même temps que la tablette pour une meilleure expérience et protection de votre nouvel ordinateur de voyage.
🙏 N’oubliez pas un petit utile si mon commentaire vous a plu, merci.