Wolfcraft 4360000 Fond de Joint 10 mm Pour Joints de 5 à 8 mm receveur douche

Pour votre receveur de douche ou côté de parquet, pensez au fond de joint Wolfcraft

Category: Tags: , ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Un fond de joint c’est un simple boudin qui va se placer dans le fond des trous que vous souhaitez reboucher normalement avec du mastic.

Wolfcraft 4360000 Fond de Joint 10 mm Pour Joints de 5 à 8 mm receveur douche description
L’idée c’est d’économiser du mastic en mettant déjà ceci en fond pour éviter que votre produit souvent beaucoup plus cher ne soit utilisé à perte.
Ici le boudin fait 1 cm de diamètre c’est-à-dire qu’il est parfait pour boucher des trous d’environ 5 mm de large.

Wolfcraft 4360000 Fond de Joint 10 mm Pour Joints de 5 à 8 mm receveur douche diametre
Vous pouvez simplement le glisser avec vos doigts ou un petit bout de bois un peu large mais éviter une pointe de tournevis car vous allez l’abîmer.
Il ne faut pas qu’il soit trop serré non plus car lors du retrait vous risquez de le casser si vous vous êtes trompé ce n’est pas très très solide non plus.

Wolfcraft 4360000 Fond de Joint 10 mm Pour Joints de 5 à 8 mm receveur douche déformation
Je l’ai utilisé le long d’un receveur de douche contre un mur. C’était plus simple que de découper des bouts d’isolant néoprène un par un mais effectivement un peu plus cher. Au final il est super facile à manœuvrer et ne s’écrase pas dans les coins comme un produit bas de gamme. Il arrive dans du plastique et comme vous le voyez est il reprend parfaitement sa forme de boudin il n’y a pas d’endroit écrasé si on appuie dessus.
C’est le genre de produit qui vous fait gagner 10 minutes sur un chantier sans prise de tête.

Wolfcraft 4360000 Fond de Joint 10 mm Pour Joints de 5 à 8 mm receveur douche placement
Malgré  le fait que l’on appelle ça un fond de joint ça n’a aucune étanchéité et il faudra bien entendu le compléter avec du mastic. Il s’agit donc d’un boudin de polyéthylène plein de petits trous qui n’est là que pour supporter une nouvelle couche d’isolant. Il y a effectivement assez peu d’explications avec l’emballage. C’est à vous de trouver des tutos sur Internet ce qui n’est pas bien compliqué.
Voici ma vidéo en exemple.

Partager cet article en cliquant simplement ici