Description
Cette pince à sertir Preciva est destinée à ceux qui veulent aller plus loin qu’un simple sertissage à quatre faces.
✅ Sur cette sertisseuse, il y a 6 mors qui prennent symétriquement les côtés pour les pousser tous ensemble et non simplement 4.
Cela permet d’avoir un sertissage final plus arrondi sans risque d’avoir un espace entre certains brins.
L’avantage supplémentaire, c’est que la couche de protection de votre cosse sera pliée à 60 degrés plutôt que 90 degrés et risquera moins de casser.
✅ Le deuxième avantage comparé au modèle économique de base, c’est la possibilité de régler plus simplement la force nécessaire de serrage. Vous pouvez le faire directement avec vos doigts, il n’y a plus besoin d’un outil spécifique comme un tournevis.
🚧 Attention cette pince ne sert qu’au maximum du 6 mm carré ce qui est toutefois largement suffisant pour gérer l’installation de l’électricité dans une maison.. Elle peut, par contre, commencer à serrer à 0,25 mm carré destiné à du travail de précision.
✅ L’outil est vraiment très sérieux avec le système de serrage maintenu dans des plaques en métal bien épaisses. Les poignées sont en ABS antidérapant d’une belle couleur orange et noire.
🚧 Comme d’habitude, il y a un clic qui ne se desserre qu’au serrage complet pour être sûr de votre geste. Si vous vous retrouvez avec la pince serrée et ne pas avoir assez de force pour continuer le serrage. Il faut simplement laisser un tournevis dans le petit cliquet au centre.
À défaut d’enfoncer des portes ouvertes, je rappelle que cette pince à sertir à besoin de cosses spécifiques, isolées ou non, qui permettront la liaison de tous les brins et donc d’éviter un écrasement lors du serrage dans des connecteurs de type domino et autre borniers.
🚧 L’écrasement pouvant se traduire par la casse d’une des âmes en cuivre et donc une diminution de diamètre à cet endroit.
✅ Grâce à cet emballage forcé extérieur tous les brins sont bien maintenus ensemble et vous réduisez le risque d’échauffement et de cassure. Cela facilite aussi l’insertion dans des borniers parfois difficiles d’accès ou un brin peut sortir et ne plus être dans la partie serrante. Le pire étant un brin qui se met de travers et fait contact avec une autre ligne.
🚧 Les cosses ont un code couleur qui indique leur taille. Par exemple le 6 mm carré c’est du jaune.
🚧 Il n’y a pas besoin de torsader vos conducteurs lorsque vous la serrez dans la cosse. En général, le serrage est suffisant pour maintenir tous les brins ensemble. Cette pince n’a donc aucun intérêt si vous utilisez du monobrin en cuivre.
🏆 Donc, si vous êtes sérieux avec vos connexion électrique en multibrin, que ce soit pour votre électricité à la maison ou dans votre remorque, cette pince à 6 pans est ce qu’il vous faut.
✅ Je possède déjà la version à 4 pans et il est vrai que le résultat peut assez facilement se plier. Ici, cela reste bien droit et bien solide. Je recommande.