Description
✈️ Voici un drone premier prix de chez Idea avec le modèle 33 pour vous entraîner et ne pas vous ruiner si vous le perdez. Toutefois il a quand même la base des fonctions qui vous permettent de commencer à vous amuser.
Vous avez deux batteries et un chargeur ainsi qu’une petite télécommande sur laquelle vous allez placer votre téléphone.
✈️ Le chargeur se branche sur une prise USB et il faudra environ 2h pour qu’une batterie soit complètement pleine.
✈️ Vous avez en plus des hélices de rechange car c’est clairement ce qui va casser en premier.
Il faudra ajouter 3 piles AA dans la télécommande pour qu’elle commence à fonctionner.
L’application se télécharge directement et gratuitement sans avoir besoin de s’enregistrer. Lorsque vous prenez une photo ou une vidéo, elle est immédiatement dans le téléphone, il n’y a donc pas besoin de carte mémoire à l’intérieur du drone. Il n’y a d’ailleurs pas d’emplacement pour une carte. Donc bien évidemment cela signifie que le fonctionnement avec l’application est obligatoire pour gérer l’enregistrement des photos contrairement à ce que certains indiquent dans les commentaires. Les images sont transmises en Wi-Fi, donc la qualité dépend du signal.
✈️ La télécommande possède quelques fonctions complètes qui permettent le contrôle du drone, mais aussi de prendre des photos, de faire des décollages ou des atterrissage à la demande.
⚠️ Il n’y a malheureusement pas d’indication du niveau de batterie de la télécommande donc je vous invite à prendre des piles rechargeables qui passeront quelques heures dans le chargeur avant de commencer à vous amuser dans le jardin.
✈️ Le positionnement se fait aussi de façon photographique grâce à une caméra qui est sous le ventre du drone. Il sera donc bien plus à l’aise pour rester fixe en survolant un espace contrasté plutôt qu’une étendue d’eau.
✈️ Vous pouvez choisir d’enregistrer soit l’une, soit l’autre caméra du drone. Je n’ai pas trouvé comment incliner la caméra avant dans l’application. Elle est donc fixe et non stabilisée.
Le drone communique en Wi-Fi avec votre téléphone, il faudra donc qu’il reste dans le rayon de transmission du wifi. Vous avez un niveau de visible dans l’application.
✈️ Il a par ailleurs le GPS qui lui permettra un retour à la maison plus ou moins approximatif ou au moins de se rapprocher de nouveau de votre téléphone pour rattraper le wifi. Si vous êtes en rase campagne, c’est assez simple pour récupérer votre réseau. Par contre ,faites attention si vous le faites dans votre jardin car votre téléphone passera peut-être automatiquement sur le Wi-Fi de la maison sans forcément récupérer celui venant du drone à ce moment-là. D’ailleurs, je vous invite à utiliser les données pour télécharger la carte du coin, puis l’éteindre car cela interfère avec la détection du Wi-Fi du drone.
✈️ Il y a une caméra qui permet de prendre des photos ou des vidéos à la demande. Les photos sont en 4K et la vidéo en mode HD 2048×1152 en 8fps donc un bon début pour commencer à espionner le voisinage.
✈️ Les batteries durent environ 15 minutes chacune ce qui vous fait une bonne demi-heure de jeu. Bien entendu, plus vous l’envoyez haut et vite, moins vous en profitez. Le fabricant indique 36 mn de durée de vol, mais c’est bien entendu en utilisant les deux batteries l’une après l’autre. Il est possible de commander d’autres batteries séparément ce que je préconise vivement pour profiter un peu du jeu et surtout commencer à avoir la main.
🏆 Voilà, j’espère avoir dégrossi ce jouet. Super à piloter, pas mal pour des photos, mais pas au top pour des vidéos. Vu le prix, c’est déjà exceptionnel qu’il soit aussi bien pourvu avec GPS, Wi-Fi et position optique.
J’avais déjà teste la version de base ici, mais celui-ci est vraiment plus stable pour s’entrainer.
🙏 J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur cet objet. N’oubliez pas de vous exprimer en cliquant sur le bouton [Utile] sous les photos, merci beaucoup pour l’encouragement.