Bosch Professional GWS 900 100S 900W meuleuse angle filaire

Petite par la taille, Disqueuse Bosch GWS 900-100S

Category: Tags: ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Voici la présentation de cette meuleuse d’angle d’un diamètre d’outillage de 100mm.

Le pas de vis central est du M10.
👀Comparée à une version 125 que j’ai aussi, c’est un peu la version pour enfant. tout est petit et à la limite de l’utilisation. Cela limite la façon dont vous travaillez car l’espace est faible entre le carter du moteur et le disque. Les disques à tronçonner diminuent de diamètre en s’usant, donc cet espace de travail est encore réduit. Dans les plus que j’ai apprécié:
c’est du Bosch avec la garantie qui va avec.
✅ Le câble de connexion électrique est bien long
✅ La puissance de 900W en 220V est bonne pour ce diamètre, j’ai découpé une énorme porte en fer en un rien de temps.
✅ Elle est assez économique à l’achat.
✅ Il y a un variateur de vitesse. C’est le point super positif qui vous permet de travailler avec plein d’autre types de disques et outils afin de multiplier les utilisations de cette disqueuse d’angle. Dans les choses à prendre en compte:
👁‍🗨️ Il n’y a pas de système de freinage lorsque vous relâchez le bouton de d’alimentation, mais comme le disque est de faible diamètre, elle ne tourne pas non plus trop longtemps seule.
👁‍🗨️ Le moteur est à charbon et non brushless, donc il produit plus de chaleur et sera plus sujet à l’usure et à la poussière.
👁‍🗨️ L’évacuation de la chaleur se fait un peu au même endroit que le maintien de l’appareil, donc il faut bien faire des pauses pour ne pas que le moteur chauffe trop. Ne pas la tenir en main en cachant les trous d’aération. Dans les points négatifs:
🚧 Le système de montage et blocage du pare étincelle est vraiment mal conçu.
🚧 Il faut dévisser une vis Allen pendant 10 tours pour ensuite le faire roter.
🚧 Même neuve et sans poussière, c’est compliqué. Les crans sont trop gros et empêchent une rotation. Si vous avez un disque en place, c’est vraiment difficile. Pour un travail identique et répétitif, cela n’a pas trop d’importance.
🚧 Mais dans un endroit exigu où il faut changer de position et se protéger des étincelles, c’est vraiment rageant de perdre autant de temps pour placer un organe de sécurité.
❌ Au final, il est possible que vous l’enleviez, ce que je ne conseille vraiment pas.
🚧 Portez des gants, Portez des lunettes, un disque peut casser à tout moment
🎁 Donc, je préconise plutôt de regarder ce modèle qui est similaire, mais sans les défaut si vous aimez rester chez Bosch
🎁 Et j’ai aussi testé une version bien plus intéressante qui à le freinage, fonctionne sur batterie et à un moteur brushless visible ici . Elle est en test sur mon site sur cette page.
🎁 La poignée Bosch antivibrations est à l’achat ici.
🎁 Cette vidéo est en 4K, tournée avec ma superbe caméra et cet objectif , à vous de voir si cela correspond à vos besoins. Si vous souhaitez des petits films similaires en anglais ou Français, avec ou sans audio, pour présenter vos produits, contactez Bricolou sur www.bricolou.com vous retrouverez pleins d’autres tests et conseils sur ce site. * En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Il est interdit d’utiliser ce contenu (texte, photos ou vidéo) sans mon accord.

Partager cet article en cliquant simplement ici