Bon, cette scie sauteuse Bosch est un objet fantastique et puissant.
Les LEDs d’éclairage sont super utiles (il y en a 2 de chaque côté, donc pas d’ombres quand on découpe) et bien placées.
Les découpes sont précises. Cette scie est la version mise à jour avec un nouveau guide de lame plus solide apparemment.
2 choses importantes négatives:
# L’embout d’aspiration n’est pas celui qui est sur la photo de l’article. Il est plus petit et nécessite un autre adaptateur à 25 euros pour se brancher sur un tuyau d’aspirateur classique. Sympa!
J’ai acheté un tuyau d’aspirateur d’occasion et avec quelques tours de scotch, ça tient à peu prêt de la sorte. (Voir Photo) Il y a une set d’embouts compatibles ici bien mois chère.
# Comme d’autres produits Bosch; l’interrupteur se coulisse sur le côté au lieu d’une pression variable. Donc la vitesse est celle définie par la molette et aucune variation n’est possible sur la poignée.
Comme la molette est située à l’arrière de la scie et votre main droite tient la machine, c’est donc à régler avant de vraiment couper.
Il y a un autre modèle quasi identique qui permet une vitesse par pression en plus de vitesses maximum réglable.
Ici; l’interrupteur de mise en marche se retrouve vite plein de poussières et devient difficile à commuter. C’est un vrai danger parfois pour arrêter l’appareil. J’ai aussi une disqueuse de la même marque avec le même problème. Il faut souvent prendre ses deux mains pour “forcer” l’arrêt.
Vraiment dommage que Bosch ait pensé à une protection quasi étanche pour l’interrupteur de l’éclairage LED, mais pas pour la mise en marche du moteur!
L’interrupteur de la LED est un peu petit pour être actionné avec des gants. Il faut bien appuyer au centre avec l’ongle.
Il y a 4 réglages d’oscillation de la lame.
L’inclinaison du patin est sans outil avec juste un loquet à lever. C’est la même chose de l’autre côté pour le changement de lames. Ça m’est déjà arrivé de les confondre. Je conseille d’ailleurs ce jeu de lame à bois si vous aimez les découpes sans éclats.
Le patin est en plastique et ne raille pas le support.
Il y a une boite mais il faut vraiment bien tout remettre pour fermer sans pincer le câble. Je ne m’en sert pas.
Le câble d’alimentation est super long, merci.
Encore un détail; les LEDs sont aussi utiles pour savoir s’ il y a du jus dans une prise et éviter de partir en laissant l’outillage sous tension. Je la laisse en permanence allumée pour cette raison.
Bon bricolage à tous.
Oui, j’ai payé cet outil et n’ai bénéficié d’aucune réduction ou retour du fournisseur pour l’écriture sincère de ce commentaire. Je l’utilise depuis 2022
Si le contenu de ce site vous intéresse, contactez moi , ne le copiez pas sans mon accord. Certains achats via les liens partenaire Amazon peuvent me retourner une commission. Toutes les marques et noms déposés cités appartiennent à leurs propriétaires exclusifs.
Articles complets
Cet article décrit comment réutiliser les palettes en bois pour en faire un support pour une installation solaire en autoconsommation... plus
Pourquoi acheter à Hong Kong ? Comme il n’y a pas de taxes à Hong Kong, il est tout à... plus
Voici 10 idées pour réduire sa facture électrique quand on possède une installation photovoltaïque en autoconsommation complète ou partielle. 1)... plus
Comment réaliser en toute sécurité l’installation électrique en autoconsommation solaire ? Cette page a pour but de donner les grandes... plus
Pourquoi changer la prise électrique extérieure ? Si vous avez investi dans un système en autoconsommation plug and play, la seule... plus
Tests produits
Incroyable concentré de fonctions sur cette imprimante thermique Supvan E11 ...