Comment transférer une photo en utilisant OTG entre Android et Windows ?

Clé USB de 512 Giga OTG LZKNZT pour vos transfers entre Win et smartphone ou tablette Android

Category: Tags: , ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Je dois avouer qu’il est difficile de choisir ce genre de produit tant l’offre est grande et le nombre de commentaires plus ou moins véridiques présents.
C’est donc mon troisième essai de clé USB et j’ai enfin trouvé le produit qui me convient.

Clé USB C OTG Aluminium 512GO LZKNZT Métal qui marche boite

Voici la vidéo qui explique comment procéder pour la réalisation de ce transfert.

La clé est en métal, donc elle ne va pas casser en tombant, ou la prise se plier à la moindre sollicitation sur le connecteur. Ici, c’est du solide sans plastique apparent. Cela aura aussi l’avantage de réduire la chaleur lors des transferts intensifs.
Il y a un port USB C sans besoin de raccord toujours susceptible d’entraîner des déconnections. En plus, vous allez forcément le perdre à un moment.

Clé USB C OTG Aluminium 512GO LZKNZT Métal qui marche ouverte
La clé fait bien 512 Go. Les fichiers ne s’auto écrasent pas pour vous donner l’impression qu’elle peut contenir plus que ce qu’elle pourrait.
Il n’y a pas de déconnexion durant la lecture ou l’écriture, ce qui était le problème de mon précédent modèle.

Clé USB C OTG Aluminium 512GO LZKNZT Métal qui marche PC
J’ai fait un transfert de plusieurs heures et n’ai eu aucune déconnexion. En effet, le côté discutable, c’est la vitesse de transfert qui n’est pas des plus rapides même en USB C. Mais c’est sans doute le prix à payer pour une qualité de connexion et un prix défiant toute concurrence.
L’utilisation principale de ce produit, c’est de transférer des fichiers entre un téléphone et un ordinateur PC par exemple. Certaines versions d’Android la détectent directement pour les autres il faut bien activer l’option OTG pour que la clé soit visible. Pour cela, il faut aller dans les paramètres système.
Attention, seules les versions récentes d’Android possèdent cette option OTG.

Clé USB C OTG Aluminium 512GO LZKNZT Métal qui marche télephone
Une autre utilisation possible c’est le stockage de fichiers que vous ne souhaitez pas qu’ils se retrouvent sur votre téléphone mais désirez tout de même les avoir pas trop loin de vous. Avec une telle capacité, il y a vraiment de quoi stocker plusieurs heures de vidéo et des milliers d’images.
Si vous n’êtes pas pressé c’est le moyen parfait pour faire une copie complète de sauvegarde de votre téléphone sans pour autant tout stocker dans l’ordinateur.
La clé arrive dans une boîte simple sans aucune documentation mais il n’y a pas besoin de comprendre grand-chose car aucun driver n’est nécessaire. Vous branchez et ça marche. La clé est relativement fine pour n’occuper qu’un seul port USB C. De même, malgré la coque de mon téléphone, elle s’en fiche parfaitement.

Clé USB C OTG Aluminium 512GO LZKNZT Métal qui marche vitesse
Je ne l’ai pas testé pendant 3 ans pour savoir si elle sera encore en fonctionnement à ce moment-là mais je suis tellement content de voir un produit en fin de qualité que je me permets d’écrire ce commentaire positif.
Il y a un emplacement pour une dragonne qui peut se placer dessus si vous voulez les mettre avec vos clés mais celle-ci n’est pas fourni.
La couleur est relativement discrète et n’attirera pas l’attention. Éventuel c’est que vous risquez de la perdre !

Clé USB C OTG Aluminium 512GO LZKNZT Métal qui marche prise
Le cache pivotant permet de protéger la prise dont vous ne vous servez pas mais je vous invite à protéger plus le port USB C que le gros port USB qui me semble forcément plus fragile du fait de sa petite taille. Le pivotement d’une position à l’autre est marqué par des crans  à trois positions bien solides.

Partager cet article en cliquant simplement ici

You may also like…