Aocwei Ordinateur Portable 128Go SSD 15.6 Intel Celeron 6Go RAM Windows

♨️Portable Pc de base pour les vacances, visio, dépannage et plus de chez Aocwei

Category: Tags: , ,

Description

J’ai acheté ce PC pour avoir une seconde machine à transporter en vacances et autres voyages sans risquer d’amener mon ordinateur principal.

Voici ce que j’ai découvert, et aimé sur ma nouvelle machine de secours.
✅ Pas de ventilateur? Donc pas de bruit, le processeur se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier et donc cette partie est plus tiède. Dans mes essais, elle ne devient pas brûlante du tout. Je ne sais en fait pas si il y a un ventilo ou pas, mais je ne l’ai jamais vu se mettre en marche depuis 10 jours à m’amuser avec.
✅ Le disque dur SSD de 128Go est amovible et donc remplaçable par plus gros. L’opération de remplacement est on ne peut plus simple car le cache est composé de 2 mini vis cruciformes et hop, vous accédez à l’emplacement du disque. Vous pouvez le remplacer immédiatement par un autre SSD.
✅ Cet ordinateur portable possède un lecteur de micro SD carte intégré ce qui est intelligent pour placer tous vos dossiers sensibles sur une mini carte mémoire que vous retirez en un instant de votre PC pendant votre absence. Vous ne perdrez pas vos données personnelles. Le deuxième avantage, c’est la lecture directe des cartes mémoires venant de votre smartphone ou caméra d’action.
✅ Il est équipé d’une sortie HDMI ce qui est très important dans l’usage que je souhaite faire avec ce PC. Cela vous permet d’y brancher un vidéoprojecteur pour visualiser vos films. Il permet aussi d’alimenter un prompteur et donc avoir un PC super léger à emmener sur vos tournages.
✅ Ah, oui, encore un truc qui m’a surpris… son poids plume. Il n ‘est pas du tout en aluminium, mais bien en plastique de A à Z, donc le poids en est tout autant réduit.
✅ Vous trouverez 2 ports USB 3.0, un de chaque côté pour y brancher le récepteur Wireless de la souris qui est donnée avec ce PC. Il vous faudra juste une pile AA pour commencer à l’utiliser.
✅ Le micro est positionné sur le dessus de l’écran avec une webcam ce qui évite que le micro capte trop les bruits des touches du clavier.
✅ Le point d’attrait principal, c’est son grand écran superbe visible sous tous les angles.
✅ Une licence Win 10 pro est fournie avec la machine. Tout est installé d’origine.
✅ Il a une très bonne autonomie compte tenu de son prix ridicule. J’ai regardé des vidéos pendant 6 heures sur le net avant qu’il montre des signes de fatigue.

🚧 Au niveau des truc à bien faire attention, l’alimentation est propriétaire, c’est à dire qu’il ne faut pas l’oublier ou la perdre. Le câble fait toutefois plus d’un mètre de long pour contrebalancer.
🚧 En numéro deux, il faut noter l’absence de port USB C. Cela peut être ennuyeux si vous aimez brancher plusieurs accessoires en même temps de n’avoir que 2 USB 3.0.
🚧 Le pavé tactile est plutôt bruyant donc il est préférable d’utiliser la souris fournie. La dalle est un bouton qu’il faut bien enfoncer pour valider une pression. Cela surprend un peu venant d’un autre pavé, mais après quelques minutes, on s’habitue à appuyer plus fort.
🚧 Le clavier est de type Qwerty, mais il y a des autocollants que vous pouvez placer sur les touches pour le changer en mode français si vous le souhaitez.

🏆 Voilà donc un achat raisonné pour une seconde machine et éviter de trop utiliser votre ordinateur principal. La qualité de l’écran et sa taille sont des avantages indéniable.

🏆 Je le destine à commander mon prompteur ainsi qu’à jouer les film sur un vidéoprojecteur et son parfait silence est un point très positif pour moi.

🙏 Voilà, j’espère que mon commentaire complet vous aidera dans votre sélection de PC portable.

🎁 Si vous êtes plus sur une tablette à emmener, je vous recommande de regarder mon autre PC de voyage ici