Description
J’ai été extrêmement surpris par la qualité de cette imprimant Supvan que j’ai reçue et surtout par le nombre de fonctions proposées qui ne sont même pas forcément mis en avant lors de la publication.
On va commencer par les côtés négatifs de l’imprimante et vous allez voir que c’est assez rapide.
Il n’y a pas de documentation français mais seulement en anglais et en allemand.
L’appareil arrive d’ailleurs en anglais et il faut presser quelques touches pour le mettre en français.
Il y a bien 4 rouleaux de fourmis et un est déjà dans la machine mais attention il n’est pas encore installé, c’est-à-dire qu’il faudra bien retirer la pellicule de plastique pour que l’impression commence.
Il n’y a pas de pochette de transport rigide, il faudra faire attention car je pense qu’elle n’aime pas vraiment la poussière.
Voilà c’est tout! Le reste c’est que du bonheur de fonctionnalités pour ma part.
Pour reprendre depuis le début, c’est donc une imprimante thermique qui permet de faire des étiquettes normalement indestructibles et indélébiles.
La seule façon d’effacer c’est de chauffer donc effectivement si vous la mettez en plein soleil ou sur un tuyau de chauffage il est possible que le marquage ne disparaîsse à un moment donné.
Pour la passer en français, c’est comme ceci:
Vous avez quatre rouleaux de fourni avec ce qu’il faut permet vraiment de commencer à étiqueter un petit peu tout.
Les étiquettes fournies sont blanches mais vous pouvez avoir d’autres modèles disponibles ainsi que des étiquettes prédécoupées pour, par exemple, les placer sur des câbles.
Je compare avec la petite Dymo qui est au même prix et qui est vraiment bien loin au niveau des capacités.
Il n’y a quasiment pas de place perdu entre chaque impression ce qui vous fait gagner beaucoup de papiers à la fin de la journée.
Le papier collant est prêt découpé au centre c’est-à-dire qu’il suffit de le plier en deux pour pouvoir facilement enlever la partie de protection.
Vous pouvez utiliser directement le clavier pour entrer vos étiquettes mais aussi fabriquer vos QR code par exemple. Il n’y a aucune obligation d’utiliser l’application.
L’écran est bien large et vous montre clairement ce que vous êtes en train de faire.
L’appareil se recharge en USB et n’a pas besoin de piles.
Maintenant, là où ça devient assez impressionnant, ce sont les fonctions possibles avec l’application.
La fenêtre qui correspond au texte est plus interactive et permet vraiment modifier et voir ce que va donner votre étiquette avant l’impression.
Beaucoup plus fort, vous pouvez prendre une photo avec votre téléphone ou téléchargé sur internet, l’imprimante va automatiquement la transformer en niveau de gris et l’imprimer telle quelle.
Vous pouvez bien entendu sauver votre photo si c’est quelque chose que vous voulez utiliser plusieurs fois et l’intégrer en tant que symbole. On peut par exemple imaginer que vous vous téléchargez le logo d’une marque afin de pouvoir identifier rapidement ce qu’on contient une boîte de chaussures.
Pour autre exemple, si vous faites des confitures ou pour un anniversaire, vous pouvez répéter plusieurs fois un logo que vous avez dessiné vous-même à la main ou une photo prise.
Une autre fonctionnalité sympa est le mode séquence qui permet de créer des étiquettes numérotées de 01 à 99 par exemple automatiquement tout cela avec un label en plus.
L’imprimante est aussi bien pensée avec un espace rangement pour un rouleau supplémentaire donc vous êtes sûr de ne jamais en manquer.
Bref, je pense qu’il n’y a pas assez de place sur l’espace de description prévu ici pour décrire la totalité des fonctions possibles grâce à l’application.
Bien entendu tout ça est en Bluetooth donc on n’a pas besoin de brancher le téléphone, vous pouvez même le faire à 1 m de distance de l’imprimante.
L’application est assez basique et ne demande pas de vous enregistrer sur un site pour fonctionner ce que j’apprécie.
Clairement la concurrence a pris un sérieux coup de vieux et c’est sans regret que je vais basculer sur cette nouvelle étiqueteuse absolument fantastique.