Description
🪄Le kit utile quand on va commencer à attaquer les accroches dans le béton.
Voici le coffret Flintronic Forets Percussion Béton SDS +.
Il comprend 9 forêts pour s’équiper de façon économique si vous avez besoin de placer des chevilles dans un mur en béton.
✅ Un premier avantage de ce coffret est son prix bien entendu, bien loin des grandes marques allemandes. Mais après plusieurs trous dans du béton, je peux confirmer que la qualité est toutefois suffisante pour un bricoleur du dimanche.
✅ La deuxième caractéristique, c’est la composition avec un forêt de 5 mais pas de 7 ou de 9mm car il n’y a pas de chevilles de ce diamètre.
Par contre les valeurs les plus utilisées comme le 8 et le 6 sont en double.
✅ Encore mieux, il monte jusqu’au 16 ce qui vous permet de passer de la tuyauterie pour la plomberie.
Ils sont assez précis et ne vibrent pas au démarrage car il y a presque 4 coupants. Donc le forêt est bien maintenu et attaque facilement le béton.
Je n’ai pas encore l’expérience de la rencontre de ce forêt avec un fer à béton. Dans mes murs en béton banché, c’est parfait.
🚧 Le petit regret, c’est pour les faible diamètres comme le 6 par exemple qui sont longs et il ne faudra pas appuyer trop fort sinon vous allez les voiler.
✅ La boîte est vraiment simple mais elle joue son rôle car elle ne s’ouvre pas facilement. Cela ne prend pas non plus de place dans votre boîte à outils.
Le diamètre de chaque forêt est bien indiqué sur la queue avec un gros chiffre facile à lire.
✅ Avec un perforateur puissant, cela rentre vraiment comme dans du beurre et je ne vois pas énormément de différence comparé au modèle expert que j’ai dans une autre marque
🚧 Attention ces forêts sont destinés à percer du béton en mode percussion uniquement.
Il ne faudra surtout pas les utiliser pour percer du carrelage même en retirant la position marteau-piqueur. Ils ne vont pas fonctionner pour du bois et encore moins pour du métal.
👁🗨️ Dans les conseils d’utilisation. Je commence toujours par une vitesse très très lente pour faire la première encoche et être sûr de faire un trou à l’endroit désiré.
Dans du béton on ne peut pas facilement repercer juste à côté.
Ensuite, lorsque le forêt est rentré d’environ 5 mm, j’augmente la vitesse et la pression.
Il ne faut pas mettre d’eau comme lubrifiant sinon cela va faire une espèce de pâte qui va coller.
Il est préférable de retirer le foret complètement deux ou trois fois dans votre trou pour aider à l’évacuation du béton et refroidir le tout.
Quand un forêt chauffe trop, il va mourir donc il n’y a aucun intérêt à tourner trop vite ou à presser trop fort. Prenez votre temps et vous allez faire durer votre investissement
✅ Ils sont compatibles SDS et SDS plus donc aucun problème pour une utilisation sur votre perforateur, mais ils ne sont pas adaptés dans le mandrin de votre perceuse.
🏆 Donc Oui, recommandé pour tout ce qui touche au béton. Vous ne pouvez pas faire d’erreurs
N’hésitez pas à cliquer sur [Utile] si ce commentaire vous a aidé et pour éviter que d’autres fasse l’erreur de commander cette version