Cooau H5 4K 24MP trail caméra chasse WiFi piège photo vidéo time-lapse

🎬 Trail Camera 4K Cooau Pour tout et même faire des time-lapse.

Categories: , Tags: , , , ,

Description

🎬Alors que ce produit était au départ prévu pour repérer des espèces animales dans les bois, l’utilisation de ces caméras s’étend maintenant à la vidéo surveillance et, dans mon cas, à la réalisation de vidéos time-lapse.

✅ Ce boitier est très complet et possède plusieurs fonctions comme la détection de présence pour une prise de photo en rafale ou de vidéo 4K. Mais elle a une fonction spéciale pour les time lapse que je vais décrire ici car c’est la première fois qu’une caméra l’intègre de façon si intéressante.
👁‍🗨 Elles se différencient d’une part de ses collègues avec un écran qui se trouve en dessous de l’objectif. C’est en fait le meilleur placement car dans les autres boîtes qui s’ouvrent comme un livre, vous ne vous ne pouvez pas la placer précisément car vous ne voyez pas l’écran au moment du positionnement.

✅ Le mode time lapse est caché dans les sous menus. Lorsqu’il est activé, toutes les autres fonctions de détection de mouvement sont annulées. Par contre, les fonctions de vision nocturne restent possibles.
Là où c’est amusant c’est que vous pouvez choisir qu’à chaque intervalle la caméra prenne une séquence vidéo en plus d’une photo. Je ne sais pas bien à quoi cela peut servir mais vous devez savoir que c’est présent.

✅ Dans le mode time-lapse, les réglages sont simples. Vous choisissez une fréquence de prise de vue en sélectionnant la durée d’attente entre chaque photo. Ce qui est très particulier sur cette caméra c’est que vous pouvez aller de 3 secondes à une journée complète. Cela vous permet de faire des timelapse pour n’importe quelle suivi d’activité que ce soit de la construction ou des coucher de soleil.
La caméra fait le reste.

✅Là où c’est bien pensé, c’est que chaque photo à un numéro qui s’incrémente automatiquement. Avec votre logiciel de montage, il suffit de prendre la première photo faire importer comme une séquence et vous avez immédiatement un film fait avec vos photos.
🚧 Attention si vous avez choisi photos plus vidéo malheureusement cela ne fonctionne pas car les photos n’ont que des numéros pairs (et les vidéos des numéros impairs)
Il y a un bandeau qui s’ajoute sur chaque photo en plus avec le numéro de la photo l’heure la journée et la température. Ainsi c’est facile de retrouver une photo précise dans la séquence

✅ Vous pouvez laisser la caméra en mode “ON”, c’est-à-dire d’économie d’énergie et brancher un câble USB pour télécharger vos photos directement en y branchant votre ordinateur. Après avoir récupéré vos photos, elle repart ensuite sans avoir eu besoin de rentrer dans un menu quelconque, donc d’éventuellement faire une mauvaise manipulation.
Vous n’avez donc pas besoin d’enlever la carte mémoire. Cela fonctionne aussi même quand vous avez mis la caméra en mode off.

✅ Au niveau de la résolution, il est annoncé 24 mégapixel soit 5600 x 4200. Attention qu’une bande en bas contient les infos de la photo avec le niveau de batteries, donc ça n’est pas exactement du 4200 lignes mais largement plus que du 4K.
Le format est donc en 4/3 et vous avez pas mal de marge pour recadrer en 16/9

✅ C’est un mini capteur et malgré la très haute résolution annoncée, on est toutefois pas aussi précis que ce qu’un DSLR peut vous offrir. Mais cela permet de réduire la taille des photos ensuite pour exporter en FullHD ou 4K et donc avoir un résultat de plutôt bonne qualité.
Je vous ai mis un mini exemple fait pendant une après-midi juste avant la pluie

💦 Il y a une indication de température lors de prise de photo, La caméra est indiquée comme étant IP 66, donc n’aura pas peur d’une pluie.

✅ La lentille est bine large donc cela facilite encore plus la prise de timelapse car vous pouvez recentrer ensuite.
Il n’y a pas de mise au point et tout ce qui est à moins de 1 mètre de l’objectif est un peu flou. Tout le reste est net, bien sûr.
Les photos sont au format JPG il n’y a pas de possibilité en RAW.

📶 En plus de tout ceci, la caméra crée son propre wifi pour vérifier les images que vous enregistrez à distance. Vous pouvez nommer votre réseau wifi et mot de passe. Par expérience ces fonctions sont très gourmande en énergie est déconseillées sur le long terme

✅ Il  a un phare Infra rouge pour aider les photos de nuit. Pensez à bien enlever les autocollants sur les capteurs de présence si vous souhaitez l’utiliser en trail caméra. Le film de protection sur la lentille est presque invisible je l’avais oublié la première fois

🎁 Il n’y a pas de carte mémoire de fourni, je préconise l’achat de https://amzn.to/3IlRZPX qui sera plus résistante pour l’extérieur. Il est à noter que ce boitier caméra trail accepte les format SD et microSD avec adapteur.

✅ Elle se fixe sans problème avec un strap de couleur kaki fourni sur un arbre. Il y a aussi un mini pied avec 2 rotules et 3 vis pour une fixation dans n’importe quel angle.
🎁 Il faut bien placer 8 batteries pour l’alimenter, là encore mon conseil et de partir sur https://amzn.to/35hX0dX pour une longévité maximum que j’ai testées ici.

🏆 Voilà, je pourrais faire une review de 5 pages tellement il y a des choses à faire avec cette caméra. Donc je me suis concentré juste sur les fonctions time-lapse pour vous. Pour ce prix c’est une super qualité et c’est grisant de faire plein de petits films sur les activités de la journée. Le capteur a une très bonne résolution et la caméra ne consomme quasiment rien.

Cette caméra fera aussi parfaitement l’affaire pour surveiller votre garage ou le fond de votre jardin là où il n’y a pas de prise électrique.

J’espère que vous avez apprécié mon commentaire et ma vidéo. N’oubliez pas un petit utile, cela fait toujours plaisir. Bonne journée.