Je ne sais pas bien par quoi commencer tellement il y a de choses à dire à propos de ce stabilisateur de téléphone. Voici pour commencer ma vidéo de présentation:
Ce n’est pas le premier que j’ai, mais là, je dois dire que je suis assez impressionné par la quantité de fonctions et la simplicité d’utilisation qu’il vous offre.
J’aime bien tout avoir en manuel mais je dois avouer que pour une fois j’ai utilisé l’application dédiée et je n’ai pas été déçu.
En effet, cela vous permet vraiment de contrôler le téléphone avec des fonctions que je ne savais même pas qu’il était possible d’accéder. J’ai un téléphone que je vais considérer comme plutôt bas de gamme avec un Vivo y72.
La caméra a vraiment les fonctions de base mais grâce à cette gimbal électronique, j’ai réussi à la rendre mon appareil photo bien plus intelligent.
Le montage sur la guimbal est assez simple car il n’y a pas beaucoup de réglage possible. Le moteur est tellement puissant que vous pouvez vraiment mettre le téléphone dans la direction où vous voulez.
Je n’ai pas suivi les recommandations et j’ai préféré le brancher en même temps avec sa prise USB donc il avait plutôt tendance à pencher vers la gauche avec la prise USB à droite mais cela n’a posé aucun problème de vibration ou de surchauffe.
La mise en marche est assez simple, il faut juste penser à bien maintenir le bouton pendant quelques secondes. C’est un petit peu déroutant au début si vous n’appuyez qu’une seconde vous voyez le logo qui s’allume donc pensez qu’elle est déjà en marche donc vous relâchez votre doigt et non. Il faut en fait appuyer tout le temps jusqu’à ce que le logo soit affiché en entier. Et à ce moment-là, la guimbal commence à fonctionner.
Je trouve qu’elle est très douce et très silencieuse.
Si vous avez lancé l’application dédiée, vous pouvez directement zoomer dans l’image sans toucher votre téléphone.
Mieux, vous pouvez changer le point de focus pour passer d’un endroit à un autre. La molette agit vraiment comme un follow focus pour vous permettre de choisir l’endroit exact où vous faites le point focal. Je n’avais jamais vu cette fonction-là sur mon téléphone auparavant donc cela me surprend mais dans le bon sens.
Il est possible d’allumer aussi la lumière du téléphone ainsi que toutes les fonctions sur une application photo ou vidéo.
En plus d’une flopée de filtres et d’effets, vous avez des fonctions préprogrammées comme un zoom automatique ce qui vous permet de faire des effets Vertigo en vous déplaçant de façon opposée par exemple.
Il y a aussi l’effet Inception avec le téléphone tourne sur les mêmes sur 180 degrés tout en douceur si vous donnez à ce moment-là un mouvement de déplacement c’est vraiment très impressionnant. L’effet est d’ailleurs accessible directement en appuyant plusieurs fois sur la gâchette donc sans passer par l’application si vous avez envie d’utiliser un autre moyen d’enregistrement.
Vous pouvez faire en quelques clics des panoramas en choisissant le point départ et le point d’arrivée. Vous laissez le téléphone sur la table appuyez sur commencer. Du coup, vous pouvez même vous déplacer pour apparaître plusieurs fois sur la photo si vous le souhaitez.
Il faut vraiment le voir pour le croire, mais ça marche d’enfer. L’application n’a pas buggé une seule fois depuis que j’ai la gimbal ce qui m’a bien impressionné car je suis loin d’avoir un téléphone dernière génération.
La gimbal a aussi une petite LED qui n’est pas forcément très puissante mais qui pourra vous aider à faire des effets spécifiques car sa couleur est variable. Vous avez un mode de couleur ou un mode blanc avec la possibilité de régler en trois étapes la balance des blancs.
Il faut apprendre un petit peu toutes les fonctions en lisant la documentation qui est bien en français. Car certaines fonctions ne sont pas évidentes à trouver par hasard. Il faut par exemple taper rapidement 3 fois sur la molette pour changer de mode entre couleur, blanc ou focus.
Si vous tapez lentement, cela ne fonctionne pas. Mais une fois que vous avez commencé à vous amuser avec franchement c’est assez grisant.
Le seul défaut que j’ai noté, c’est qu’il est difficile de sortir de l’application car elle est en surimposition sur les boutons de fermeture de l’écran du système d’exploitation Android.
J’ai aussi apprécié d’avoir le niveau de batterie de mon téléphone et du stabilisateur qui sont bien affichés en clair sur le côté de l’écran. Comme je l’ai branché en USB cela m’a permis de ne plus me soucier de la batterie d’au moins un des deux appareils. Les câbles fournis sont tous en USB-C.
Au départ je pensais prendre une gimbal pour stabiliser mes images lors de ma marche avec mon téléphone .Au final, avec ce modèle, je peux même faire beaucoup plus avec des vidéos bien plus créatives.
L’écran est assez petit et pas forcément super visible en plein soleil mais c’est assez classique sur ce genre de produit. Par contre contrairement aux autres modèles de la concurrence tous les boutons sont accessibles sans risquer d’appuyer par ma garde sur le mauvais. Je pourrais juste me plaindre des boutons point de départ A et arrivé B que je trouve difficile à presser avec des gants.
Pour le reste les commandes tombent vraiment sous la main mais j’apprécie de pouvoir avoir tous mes paramètres d’affichage directement sur l’écran de mon téléphone en même temps. J’ai, par exemple, le niveau d’ISO en temps réel.
Après avoir proposé des modèles qui transforment en un jeu d’enfant la stabilisation et le suivi d’une personne en marche, ce fabricant a poussé le bouchon plus loin pour ajouter des mouvements créatifs qui combinent les déplacements et les fonctions de zoom.
Bien sûr il faut passer par leur application mais, pour une fois, elle est super bien faite.
Je ne vous ai pas tout dit mais il y a aussi une mini caméra qui se trouve à côté de la lumière et qui accède à des fonctions d’intelligence artificielle comme par exemple le suivi automatique.
Il y a aussi une super mallette bien protectrice avec une surface alvéolée ou tout tient parfaitement à l’intérieur. Si vous n’avez pas besoin du tracker, il y a cette autre gimbal pour téléphone que j’ai bien aimé aussi.
Si le contenu de ce site vous intéresse, contactez moi , ne le recopiez pas sans mon accord. Certains achats via les liens partenaire Amazon peuvent me retourner un commission. Toutes les marques et noms déposés cités appartiennent à leurs propriétaires exclusifs.
Articles complets
👻 Je ne sais pas exactement ce qui m’a fait penser à assembler une louche et un abat-jour pour créer... plus
Cette vidéo vous aide à ajouter voir remplacer votre feu de position actuel par un modèle qui possède à la... plus
Comment réaliser en toute sécurité l’installation électrique en autoconsommation solaire ? Cette page a pour but de donner les grandes... plus
Cet article décrit comment réutiliser les palettes en bois pour en faire un support pour une installation solaire en autoconsommation... plus
Conditions du test. J’ai bien entendu choisir un jour sans aucun nuage pour effectuer les mesures. Le panneau est orienté... plus
Tests produits
🚧 Ecrou de serrage S&R pas forcément 100% compatible avec toutes les meuleuses ( Makita ) ...
💥Hululo, Le mètre ruban polyglotte et multi-usage avec visée laser ...
🚨Idea 33, Incroyable fonctionnalités pour un drone à ce prix ! ...
Servante pour outillage AIRAJ composé d’un Chariot Organisateur et de Tiroirs, pour votre atelier. Mais que cache un investissement de... ...
📶Le danger n'est pas là où vous le pensez, heureusement ce mesureur de rayonnement électromagnétique Votery va vous aider ...
❌ Peinture Icopeint Pok métal non recommandée, temps de séchage irréaliste. ...
⚡Câble multibrins THLY pour faire des rallonges entre les panneaux solaires et le micro onduleur. ...
❌ Tentative de remplacement d'un niveau à bulle avec ce Neoteck Rapporteur Angle Numérique ...
75 Wago S221; Parfait pour un réassort ou pour commencer un chantier électrique. ...
⚡Le vélo à assistance électrique Hitway BK7, Un mode de transport Nouveau, économique et naturel ...
Prise ChiCiris étanche longue avec un interrupteur pour placement à l'extérieur