Description
La mise en route est extrêmement simple et rapide. Vous appuyez sur le bouton ON et attendez quelques secondes et c’est prêt.
Voici Hohem iSteady Pro 4 compatible Gopro Osmo Insta360 gimbal:
Il y a un bouton qui gère l’horizontal avec un accès direct sans passer par un menu. Donc même si votre caméra a éventuellement un petit peu bougé ou n’est pas parfaitement droite dans la griffe, il vous est extrêmement simple de la réajuster en touchant les boutons de réglage de l’horizon. C’est à ma connaissance la seule qui me qui a cet accès direct.
✅ Il y a aussi une fonction d’initialisation si jamais elle avait drifté et au cours du temps. Cela se passe en général lorsque vous changez de régions géographiques et d’altitude. Mais avec ce réglage de l’horizontal direct vous pourrez toujours récupérer immédiatement le moindre drift.
🚧 Dans mon cas avec le DJI Osmo je n’ai pas accès aux fonctions de chargement de la caméra et n’ai pas pu le tester. Mais vous avez la possibilité d’alimenter la caméra par la gimbal directement pour avoir plus de durée de vie. Il y a les 3 types de câble USB fourni dans la boîte.
✅ Je vous ai mis les dimensions maximales de la caméra possible dans la vidéo. Comme vous le voyez, j’arrive même à balancer une prise électrique. Il y a toute une surface en caoutchouc d’une face et un strap mécanique solide qui bloque de l’autre. Même avec des gants il est possible d’installer ou de remplacer la caméra très facilement.
✅ La position selfie est possible avec le bras qui tourne à l’arrière ce qui vous permet de ne pas l’avoir devant vous ce qui vous cacherai l’écran.
La gimbal en pano peut faire bien plus qu’un tour sur elle-même ce qui va vous aider pour vos plans panoramiques.
Un mini pied qui aide à la maintenir et qui vous permet d’allonger le manche un petit peu est fourni. Ce pied se visse avec le standard normal des accessoires photo et donc compatible avec n’importe quel tripod.
✅ Il y a une boîte semi-rigide ce qui n’ajoute pas trop de poids dans votre sac tout en protégeant la gimbal. Les câbles et pieds se coincent un peu dedans ce qui vous évitera de tout mettre par terre si vous l’ouvrir avec vos gants au milieu d’une piste de ski.
Il y a un point de montage sur le côté pour éventuellement monter votre téléphone mais cet accessoire n’est pas fourni d’origine. Je pense d’ailleurs que ce n’est pas très intéressant de l’utiliser de la sorte. Par contre c’est un point de montage supplémentaire pour par exemple ajouter une poignée ou une batterie supplémentaire pour un time-lapse ou une longue interview.
🚧 Le truc où je ne suis pas super fan, c’est que le bouton qui vous permet de prendre le contrôle de la position droite-gauche haut-bas est assez sensible. Il faut un peu d’entraînement pour faire un beau démarrage progressif.
On peut toujours se demander ce qu’une Gimbal va ajouter à la stabilisation maintenant présente dans les GoPro, mais c’est certain que cela joue comme un selfie stick motorisé et vous permet par exemple de faire des suivis au ras du sol dans la neige ou en skateboard.
Cela fait quelques années que je joue avec plusieurs gimbals et je suis de plus en plus surpris de voir des produits aussi perfectionnés et bien finis pour un prix en dessous de 100 €.
Vous la sortez de la boîte, vous mettez votre caméra ajuster l’horizontal avec le bouton et c’est parti en moins de 5 secondes. Vous n’êtes pas bloqué par un modèle de GoPro particulier vous pouvez même l’utiliser avec des caméras d’autres marques sans aucun souci. C’est un super avantage pour la revente éventuellement.
Je suis caméraman professionnel et cela fait quelque temps que j’ai une GoPro dans mon sac pour ajouter des plans de coupe un peu créatifs. Cette gimbal s’inscrit parfaitement dans cet objectif et ne pèse quasiment rien en plus dans mon sac. Il y a sans doute 25 autres modèles possibles mais je dois avouer que celui-ci remplit parfaitement mes besoins.
Encore une fois j’apprécie énormément l’accès direct à toutes les fonctions sans passer par un menu. Les LEDs sont lumineuses même en plein soleil contrairement au mini-écrans que l’on peut trouver chez la concurrence.
🎁 La caméra dans ce test est https://amzn.to/3IWt7iv et la gimbal est vraiment puissante. Elle n’est quasiment jamais en surcharge. Pour vous donner un exemple, même en la secouant pour réaliser cette petite review pendant plusieurs heures elle ne s’est jamais mise en défaut.
N’oubliez pas le guide si ce commentaire vous a plu, merci.