iClever souris ergonomique verticale sans fil silencieuse WM 101

Le top du silence, verticale et économique de chez iClever pour cette souris ergonomique

Category: Tags: ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Partager cet article en cliquant simplement ici

Je ne vous cache pas que j’ai commandé pas moins de 5 souris ergonomiques pour enfin trouver un remplaçant décent à ma précédente.
Ici, cette souris combine 3 avantages importants pour moi. Prix, silence et verticalité. Voici la iClever WM 101 et ma vidéo de présentation.

✅ Donc, la première surprise, c’est le prix vraiment bas et la qualité du produit. Les grandes marques sont incapables de proposer un équivalent sans multiplier par 3 le coût.
✅ La souris glisse bien sur toutes les surfaces, elle est éventuellement un peu plus légère que les leaders du marché.
✅ La coque est en plastique noir simple; ce n’est pas anti dérapant, mais ne laisse pas de marque avec vos doigts et donc facile à nettoyer.
Les revêtements en caoutchouc se détruisent très rapidement. Au bout d’un an, ils deviennent un peu collant et change de couleur. Ici, c’est simple et efficace.
Il y a 5 patins glissants sous la base de la souris.
✅ Deuxième intérêt de ce produit, c’est son silence réel. Croyez moi, toutes les autres souris soit disant silencieuses, même venant de marque à près de 100 euro comme la Logitec ne peuvent combattre celle-ci.
Tous les 4 boutons qui composent cette souris sont complètement inaudibles ou presque. Vous avez toutefois la sensation d’un clic, donc il n’y a pas de possibilité de se tromper.
La roulette est elle aussi 100% silencieuse. Elle à des petits crans pour vous aider à stopper le déroulement d’une page.
🏆 Là, je dis bravo.

✅ Et le 3eme point très important pour les gens qui comme moi, commencent à souffrir du poignet, c’est sa position presque verticale pour le repos de votre main.
Je mets en général des gants de taille 8 voire 9, donc plutôt de grandes mains et elle tombe parfaitement pour moi. Elle ne sera pas forcément adaptée à un enfant ou à de petites mains.
✅ Les boutons de navigation avant et arrière sont bien placés en hauteur. Il n’y a pas de possibilité de les sélectionner par erreur en bougeant la souris

✅ Elle n’a pas de LED qui s’allume et est donc très discrète sur un bureau. Seul le capteur est rouge lorsque vous la retournez. Il y a un bouton de mise en marche, il faut bien connecter le dongle pour voir le capteur de position s’allumer.
🚧 Il ne semble pas possible de la démonter facilement car les vis ne sont pas apparentes.

🚧 Il y a un bouton de sélection de précision qui peut être modifié durant l’utilisation. Il y a quatre niveaux pour un déplacement plus ou moins précis selon votre usage. Elle affiche donc 1000/1600 / 2000/2400 DPI mais il est impossible de savoir la sélection actuelle car cela n’est visible nulle part. Donc faites vos essais pour trouver ce qu’il vous convient le mieux.
🚧 Il n’y a aucun driver spécifique pour cette souris, donc les réglages sont ceux offerts par votre système d’exploitation. Il est donc aussi possible d’ajuster la vitesse et la précision dans les paramètres du système de votre ordinateur.
🚧 La documentation multilingue est très succincte. Mais il n’y a pas vraiment d’explications à donner sur un tel produit.

🚧 Dans les points négatifs: Cette souris utilise un dongle spécifique pour se connecter à votre ordinateur. Il faut donc un port USB disponible ce qui peut être compliqué sur certains ordinateurs portables. Les modèles avec Bluetooth sont toutefois tous plus chers, donc on va dire que c’est la rançon d’un prix bas.
✅ Le petit récepteur haute fréquence est rangé dans le compartiment des piles. Il est donc possible de le transporter à cet emplacement pour ne pas le perdre. Le compartiment possède une porte qui s’ouvre avec votre ongle, donc sans outil.
Je n’ai jamais eu de problème de réception avec ma souris.
🎁 Elle s’alimente avec deux pile bâtons AAA. Vous pouvez y placer ces piles rechargeables et disposez de plus d’un mois d’autonomie. Il n’est évidemment pas possible de recharger les piles à l’intérieur de la souris car il n’y a pas de port USB de toute façon.
✅ Donc une autonomie record comparé à ce que proposent les versions avec batterie intégrée. C’est aussi plus écologique car les batterie se changent quand elles ne chargeront plus. Le dernier avantage pour les voyageurs en avion, c’est que vous pouvez retirer les piles et donc placer votre souris en soute pour alléger votre sac. Je me suis déjà fait ouvrir mon bagage car il y avait une batterie dedans et forcé de la transporter dans mon bagage à main.
La souris s’éteint immédiatement lorsque le récepteur (dongle USB) n’est plus alimenté. Cela évite que la batterie se décharge si elle est déplacée alors que l’ordinateur est éteint.

🎁 J’ai aussi commandé et gardé la Logitech MX qui est moins inclinée verticalement, utilise directement le Bluetooth et est plus lourde pour échanger de temps en temps et ne pas rester sur une position de mains unique. La Logitech est bien plus chère et n’est pas aussi silencieuse. Vous avez mon test visible ici.
Elle possède une molette supplémentaire qui m’est utile pour l’édition de vidéo.

J’ai aussi testé la version professionnelle proposée par Evoluent, et c’est encore le niveau de bruits des boutons de clics qui m’ont fait la renvoyer alors que la souris est annoncée comme silencieuse.
Ne perdez pas votre temps, si vous cherchez une souris ergonomique verticale silencieuse à prix mini, foncez, cette iClever est faite pour vous.
Ma précédente souris a tenu 4 ans avant qu’un bouton cesse de fonctionner. C’est honorable pour le prix d’achat.