Description
❄️J’habite malheureusement juste en limite de zone où je dois avoir des pneus neige pendant 5 mois de l’année même si le verglas ou les épisodes neigeux ne représentent désormais qu’une dizaine de jours par an.
✅ Je cherchais donc un pneu qui soit en priorité adapté à la conduite sous la pluie mais qu’il ne me laisse pas en rade lorsqu’il neige.
Je n’ai pas le matériel nécessaire pour faire un vrai test extrêmement technique de ce Pneu neige Kleber Krisalp, mais ne peut parler que de mon expérience utilisateur.
✅ La marque Kleber ne dispose peut-être pas de l’aura de la concurrence mais si vous vous penchez et regardez les pneus dans un parking vous allez très vite noter que c’est un produit extrêmement populaire.
✅ La livraison a été plus rapide que ce qui était annoncé.
Je les ai fait monter sur une paire de jantes supplémentaire ce qui me permet de les changer moi-même lorsque j’ai 5 minutes plutôt que de prendre rendez-vous dans un garage. Il y a plein de petits flocons dessinés sur le flanc du pneu ce qui facilite le repérage dans le garage.
✅ Je vais faire exactement la même remarque avec les dimensions du pneu qui sont écrites de façon très lisible sur le côté et vous n’avez pas besoin de vous mettre à quatre pattes pour vérifier si cela correspond à ce que vous recherchez.
C’est dommage que d’autres constructeurs ne suivent pas cet exemple de simplicité.
✅ La date de fabrication est aussi indiquée en clair et bien large sur les flancs du pneu.
Pour le montage c’est la même idée ils ont mis une flèche qui fait 5 cm par 5 cm donc vous la retrouvez sans prendre votre loupe.
✅ Les pneus sont fabriqués en Pologne.
✅ Ils sont indiqués comme étant compatibles avec les véhicules électriques. Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas d’ailleurs.
🚧 Ils possèdent une double marque d’usure pour vous indiquer à quel moment ils ne sont plus considérés comme des pneus hiver. Si la première marque est atteinte vous pouvez continuer à les utiliser en été. La la seconde marque vous avertit qu’il est temps d’en changer. L’évacuation de l’eau n’est plus assurée.
C’est aussi pour cela que j’ai préféré j’ai un pneu qui accepte bien la pluie et ainsi rouler en sécurité lorsque le témoin d’usure de la fonction hiver sera atteint.
✅ Dans les petits détails, qui sont importants, les crans ne sont pas trop larges et malgré le gravier de mon allée, je ne me retrouve pas avec des petits cailloux coincés qui se mettent à gicler dans les passages de roue dès que j’accélère
✅ Au niveau tarif, ils sont très bien placés. Il n’y a aucun bruit de roulement et ils sont effectivement plus silencieux que la moyenne.
🎁 Ceci est ma troisième paires d’essais après avoir achetés et utilisés des Michelin Alpin et Firestone WINTERHAWK . Le gagnant du test silence étant toutefois le Firestone. Je reprendrais du Kleber pour l’été la prochaine fois.
💦 Au niveau tenue sur route mouillée c’est pour moi le meilleur des trois. Dans la neige je n’ai pas vu de différence car c’est assez délicat de vraiment comparer à 2 ans de décalage mais j’ai eu une mauvaise surprise avec les Michelin à patiner sur un parking gelé à peine en pente alors que j’ai réussi à me sortir d’un petit chemin bien enneigé avec ce Kléber.
🏆 Si je devais choisir entre les trois pour ma nouvelle paire de pneus je partirai sur ce modèle à nouveau.
Donc un pneu tout en silencieux et qui a l’air super bien sous la pluie et route sèche, donc je suis vraiment content de mon achat.
🚧 La différence possible avec le modèle haut de gamme c’est sans doute la consommation qui est indiquée comme étant supérieure. Mais j’ai beau faire le calcul de l’essence économisée, il n’arrive pas à contrebalancer le surcoût. Roulant au GPL, cet aspect n’est vraiment que très accessoire pour moi. Le bruit est l’adhérence sous la pluie et ce que je vais rencontrer le plus fréquemment.
🙏 J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur cet objet.