Description
🌼Lasure Bio achetée pour donner un peu de couleur à une barrière en bois tout en respectant ces veinures.
🚧 À tous ceux qui décident dans mes trois couches pour qu’elle couvre complètement la couleur précédente; il y a une erreur de taille dans votre démarche.
Ceci n’est pas de la peinture mais de la lasure. Le but étant de colorer du bois et non pas de le peindre.
Ainsi vous pouvez continuer à voir les nœuds et autres traces précédentes de clous ou d’anciennes peintures après l’application de la première couche.
Mais bien sûr elle ne sera couvrante que si vous recouvrez votre bois de plusieurs couches.
💦 C’est de la peinture qui est annoncée comme étant bio et vous pouvez laver vos pinceaux à l’eau.
✅ Elle est extrêmement liquide ce qui lui permet de rentrer facilement dans le bois. À noter que pour du bois de palettes qui sont assez absorbantes vous allez donc utiliser plus que si vous veniez une planche en hêtre.
Vous pouvez l’appliquer assez facilement on repasse en plusieurs fois. Sa viscosité est presque proche de celle de l’eau.
Elle tient sur le bois mais aussi sur les ferrures comme les vis encore une fois elle ne va pas vraiment les colorer énormément juste leur donner une teinte quand le ferai un vernis coloré.
✅ Elle sèche super vite et en 20 minutes vous pouvez déjà tenir votre objet à la main sans vous en mettre partout.
C’est exactement l’effet que l’on recherche pour repeindre une porte en bleu sans que cela fasse trop nouveau.
L’idée est de conserver l’aspect bois tout en ayant une couleur.
Ça a été chose faite en une demi-heure à peine recto et verso du fait de son temps de séchage rapide.
🚧 Du côté des négatifs, la couleur est un petit peu irisée c’est-à-dire qu’on en a l’impression d’avoir des paillettes brillantes en plein soleil.
Par temps nuageux elle est bien presque matte mais cela lui donne à l’aspect un petit peu étrange lorsque le soleil se montre.
Ce n’est pas bien important car nous avons choisi une couleur sombre mais je pense que les teintes plus claires pour éventuellement donner l’impression d’être argenté.
🚧 Pour une peinture qui s’annonce bio c’est quand même dommage qu’ils aient ajouter un capot en plastique plutôt que de laisser un simple en métal. Le plastique ne se recycle pas ou très peu comparé au métal. L’ouverture se fait avec un petit tire-bouchon en plastique qui ira directement à la poubelle alors qu’un couvercle en métal aurait largement suffit.
Bon courage aussi pour ne pas vous en mettre partout lors du dé-goupillage.
🚧 Le pot se referme assez simplement comme n’importe quel pot de confiture. C’est pratique mais ce n’est absolument pas écolo.
La boîte arrive dans un joli emballage en carton là encore on peut se demander si cela fait partie d’un plan communication car il apporte rien en terme de protection ou d’informations. Et une simple boîte en carton aurait largement suffit sans avoir besoin d’utiliser de l’encre et de l’envoyer à l’imprimerie pour ça.
✅ Je vous ai mis un maximum de photos et surtout une petite feuille blanche pour que vous ayez la référence au blanc et vous rendre compte de la couleur exacte.
Pour moi c’est un bleu bien pur qui ne tire ni sur le rose ni sur le vert et correspond parfaitement à ce que l’on recherchait pour cette petite porte.
💦 La première pluie est déjà arrivée et la peinture tient parfaitement même sur le métal.
Les années diront si cela était une bonne idée ou pas mais pour le moment j’en suis quand même très content.
🎁 J’espère que ce commentaire vous aura été dans votre sélection de lasure. Si vous cherchez à peindre de cette couleur vous avez https://amzn.to/3MUVCii que j’ai utilisé car il fallait recouvrir différents matériaux et je voulais quelque chose qui cette fois était très couvrant. C’est l’effet opposé à cette lasure.
Bon bricolage à tous.