Description
Ce produit Piqiuqiu est vendu comme étant une pince de serrage aidant à réparer les écrans LCD des téléphones et autres tablettes.
Toutefois, si vous êtes un peu bricoleur, vous allez vite comprendre que vous pouvez l’utiliser pour bien d’autres usages.
Il s’agit de tout petits serres-joints bien pratiques qui permettent de maintenir ensemble deux pièces lors de vos collages ou opérations de soudure.
Il y a une molette assez précise qui va ouvrir le mors d’un maximum de 14 mm mais vous pouvez le refermer jusqu’à ce qu’ils se touchent.
Vous avez donc toute cette plage de réglage pour vous. Les mors possèdent un caoutchouc posé dessus ce qui évitera de marquer que ce soit le téléphone ou n’importe quel autre matériau que vous avez décidé de serrer ensemble. Ce caoutchouc de protection ne tient pas super bien, attention à ne pas le perdre. Je vous invite à y placer du double face par sécurité.
À ma grande surprise, il s’agit de serre-joint en aluminium qui ne vont donc pas fondre à la chaleur ou casser si vous serrez un peu fort. C’est du sérieux, il n’y a pas de plastique dans votre serrage.
Le fait qu’il soit léger vous permet par exemple de serrer une semelle de chaussures sans que cela déforme la chaussure elle-même. C’est d’ailleurs dans cette optique que je les ai achetés et je suis bien content de voir qu’elles peuvent s’ouvrir à 14 ce qui permet vraiment l’utilisation sur pas mal de semelles.
J’avoue que je ne recolle pas tous les jours des écrans LCD, par contre avoir quelque chose qui me permet de tenir ensemble une surface plate tout en restant légère est bien plus dans mes cordes.
Le produit est bien moins cher qu’un équivalent en serre-joint et de bien meilleure facture car la pince de serrage ne va pas se desserrer comme un serre-joint. Le serrage est en rotatif avec une grosse molette, vous avez en plus de la force pour bien les bloquer