Plafonnier rond puissant LED 36W Frepokii, Lampe 4500K pour Cuisine, garage, salon

💡 Plafonnier LED 36W Frepokii utilisée pour mon sanitaire.

Category: Tags: ,

Description

✅ Mon vide sanitaire ne fait qu’un mètre 50 de haut. J’ai choisi cette LED car elle est super fine et très puissante. Elle crée une lumière très diffuse ce qui est parfait pour se déplacer sans ombre.
Une seule lampe est vraiment suffisante pour mon espace de 4 m sur 3.

💦 Ce plafonnier ne doit pas être installé dans une salle de bain car il n’est pas étanche. Vérifiez donc bien où vous l’installer pour ne pas qu’elle se retrouve avec des projections d’eau. En aucun cas il ne faudra l’immerger ou l’arroser.

✅ La température de couleur est de 4500K ce qui est vraiment au milieu entre la lumière du jour et la lumière de type incandescent. C’est une température de couleur que j’affectionne particulièrement car on est jamais aux extrêmes, soit trop bleu ou trop jaune.
Je ne trouve pas qu’elle tire vers le vert ou le violet, donc effectivement il a un bon CRI.

🚧 Ma première surprise a été quand même de voir la taille car je pensais que ce serait plus petit avec ce prix si bas. Mais c’est plutôt une bonne découverte car elle éclaire vraiment très bien. J’ai déjà deux autres modèles et franchement celle-ci est bien plus puissante que les autres. Elle éclaire très bien et de façon diffuse ce qui est parfait. Comme vous le voyez sur les photos il n’y a quasiment pas d’ombre.
👁‍🗨️ En la démontant j’ai compris la raison.
La plupart des plafonniers sont en fait un bandeau de LED placé sur le pourtourr qui éclaire une partie centrale. C’est joli et c’est bien diffusé mais cela a deux désavantages.
🚧 D’une part il n’y a pas de lumière émise par les parois autour de la lampe. Et deuxièmement la puissance est vraiment réduite.
Ici les LEDs sont placés absolument partout avec la tête en bas et la diffusion faisant office de couvercle permet une diffusion de lumière sur les côtés aussi. C’est ce qui fait que mon plafond est parfaitement éclairé alors qu’avec une LED standard, il serait sombre.
Il ne me reste plus qu’à le peindre en blanc pour vraiment optimiser le rendement de cette lumière.

✅ Les plastiques semblent être de bonne qualité et le système se clipse fermement sans aucun jeu. Il est facile de faire une petite découpe sur le côté du plastique pour laisser passer votre câble si l’alimentation ne peut pas se cacher dans plafond.
Il n’y a pas de vibration ou de son étrange lorsqu’il fonctionne.

🚧 Il n’y a pas de documentation en français mais le branchement est quand même relativement simple avec seulement deux fils.
🚧 Ce luminaire n’est pas graduable il faudra donc le mettre sur un simple interrupteur et non un variateur.

✅ Comme ce sont des LEDs, vous allez bien sûr économiser sur votre facture d’électricité tout en ayant un produit au look moderne. Ce plafonnier ne fait que quelques centimètres d’épaisseur ce qui permet de la placer comme dans mon cas dans une pièce avec un plafond très bas. Je vous ai mis les dimensions pour vous aider dans les photos.
Il ne sera pas possible de remplacer les LEDs mais elles sont données pour une durée de vie de près de 30,000 heures. Cela fait quand même 82 ans en allumant 1h tous les jours…

🎁 L’installation est vraiment simple car il suffit de placer deux vis qui sont d’ailleurs fournies pour le montage sur le support central
Seulement ensuite vous pouvez passer vos fils. Je vous conseille de suivre ce lien amzn afin de l’alimenter en toute sécurité et sans avoir besoin d’un tournevis.
L’allumage est immédiat ainsi que l’extinction.
La puissance maximale est atteinte immédiatement aussi. Ce n’est pas comme un fluo où il faut attendre 3 minutes.

Je l’ai depuis une semaine donc c’est difficile de parler de sa longévité. Je reviendrai écrire ici si quelque chose se passe mais en tout cas j’ai déjà bricolé plusieurs heures sans aucun problème d’allumage.

🙏N’hésitez pas à cliquer sur utile si mon expérience vous a aidée dans votre choix de luminaire