Description
Voici la présentation de mon petit sac cabine acheté chez VOESLD. Il s’agit d’un sac à dos c’est-à-dire qu’il y a des sangles pour le porter sur le dos, avec toutefois une poignée pour simplement le prendre comme une sacoche.
Comme, lorsque l’on voyage en avion, on a tendance à tenter d’en mettre le plus possible, l’avantage de ce sac ce sont les quatre sangles de chaque côté, en plus de la fermeture éclair. Elles permettent de mettre des affaires comme des pulls ou un anorak puis ensuite de serrer très fortement et ainsi conserver l’espace maximum autorisé. Ce compactage est possible grâce aux quatre sangles et évite de faire porter l’effort sur la fermeture éclair uniquement.
Cela ajoute une super sécurité aussi pour ceux qui tenteraient un rapide ouverture en douceur de la fermeture éclair. Cette opération est impossible car il faudrait en fait enlever les quatre sangles pour pouvoir avoir accès au sac. L’intérieur du sac et l’ordinateur est ainsi protégé.
Au niveau sécurité, vous pouvez aussi attacher un cadenas sur la poignée de transport dessus car elle est fixe. Et aussi un support supplémentaire pour l’accrocher à un porte-manteau.
Ce sac possède une prise USB traversante, ce qui vous permet d’avoir votre téléphone à l’extérieur mais le Power Bank à l’intérieur de votre sac.
C’est vraiment un sac pensé pour le voyage en avion ou train car vous avez des poches à l’extérieur accessibles directement qui permettent de transporter vos passeports et autres papiers nécessaires pour le vol. Le restant de vos affaires étant à l’intérieur sans avoir besoin de l’ouvrir.
Il y a d’ailleurs aussi des pochettes internes pour éviter le fouilli comme c’est souvent le cas après un voyage.
L’intérieur du sac est facilement lavable si besoin est.
Ce n’est pas un sac à dos pour aller faire du trek car effectivement les sangles et le bas du dos ne sont pas extrêmement ergonomiques, mais il y a toutefois un système anti-transpiration intégré qui vous permettra de placer votre ordinateur dans le fond du sac sans que cela ne soit inconfortable lors du transport.
J’ai mis des photos avec les dimensions exactes pour vérifier si cela est compatible avec votre compagnie aérienne.
Il y a donc une pochette intérieur pour un portable. Je fais rentrer sans souci un 15,4 pouces bien épais.
Les protections sont minimales pour que le sac reste léger avec le maximum d’espace intérieur, donc il faudra prendre soit ne pas le faire tomber de trop haut si vous souhaitez que cela protège votre ordinateur.
Il n’y a pas de pads spécifiques dans les coins. C’est normale car le but est d’avoir un encombrement le plus réduit possible.
Il est de couleurs assez neutre sans gros logo qui pourrait attirer l’œil ce qui est bien intéressant. L’intérieur est plus lumineux pour vous aider à fouiller dedans, surtout dans les pochettes avec les document. Il serait facile d’avoir un petit objet qui se glisse au fond.
Une des poches intérieures est avec une fermeture, ce qui est parfait pour y placer les cartes mémoires et autres objets importants lors de votre voyage.
La fermeture éclair des documents à l’extérieur semble même étanche. C’est la seule avec ce traitement, mais celle qui est la plus exposée.
Avec un prix mini et une livraison rapide, je ne peux que vous conseiller ce petit sac qui se convertira ensuite en pochette de protection pour vos gadgets électroniques.
Je l’utilise aussi pour y placer ma caméra dans mes tiroirs.
Le seul défaut dans cette utilisation est l’absence de compartiment dans la partie principale. Avec les paroies lisses, il n’est pas facile d’y faire tenir les scratche habituels.