Tefal casserole mouchetée Natural force bec verseur 18cm

👨‍🍳 Casserole Téfal 18 cm au nouveau look, nouveaux matériaux, je me suis lancé, voici mon expérience!

Category: Tags: ,

Description

J’ai acheté cette casserole pour remplacer ma précédente Tefal et décidé d’aller pour un modèle un petit peu différent cette fois-ci. J’avais déjà un modèle 18 cm de la marque mais les années l’ont emportée, donc je me lance avec la nouvelle version Natural Force de couleur gris moucheté.

🌼 Tout d’abord, au niveau aspect j’aime bien le côté du manche imitation bois même si je sais que ça ne reste que du plastique.
Le trou pour accrocher la casserole au mur est plus large que sur les modèles de la concurrence. Donc c’est une casserole qui conviendra à toutes les configurations de cuisine.
✅ Le diamètre intérieur est bien de 18 cm ce qui permet à mes anciens couvercles de convenir parfaitement.
✅ Le revêtement est tacheté blanc et gris au lieu du noir habituel. Je n’ai pas encore assez de recul pour savoir s’ il tiendra mieux. Le petit avantage c’est que cela permet de voir un peu plus qu’il y a dans la casserole car c’est de couleur plus claire.

✅ C’est une casserole qui est fabriquée en France. Le constructeur nous indique que ce modèle n’a désormais plus aucun composant qui a fait du revêtement Tefal sa dangerosité d’antan.
Désormais tout est green avec 0% PFOA, 0% plomb, 0% cadmium; (il faut comprendre sans addition intentionnelle de plomb et cadmium dans les revêtements) je vous laisse en déduire qu’il y a bien du plomb quand même.
🚧 Revêtement antiadhésif Tefal à été renommé “Mineralia plus”, sans doute pour faire oublier son historique cancérigène. Malheureusement il n’y a pas d’autre solution et je fais confiance à Tefal pour un vrai respect des normes comparer à des modèles importés.
Le métal vient du recyclage.

Il y a toujours cette pastille rouge de couleur qui change avec la température mais c’est vrai que dans mon utilisation je ne me suis jamais servi de cette option.

✅ Le manche est fixe ce que je préfère quand je trouve toujours que le système de clips ce n’est pas parfait. C’est ma troisième casserole Tefal et je n’ai jamais eu besoin de resserrer le manche. Même s’il y a une vis pour le faire, elles sont parfaitement maintenues même après de nombreuses années d’utilisation.

Comparé à ma casserole précédente, celle-ci a deux becs de versement donc parfait que vous soyez droitier ou gaucher.
Je l’utilise pour chauffer le lait tous les matins et c’est vrai que c’est quand même sympa et plus précis avec ce bec. Il n’y a absolument aucune goutte qui reste vous pouvez verser une très petite quantité est vraiment doser votre versement comme vous le voyez dans ma vidéo.

✅ C’est une casserole qui est aussi prévue pour l’induction. Je l’utilise que le gaz mais le fait que le fond soit plus épais permet aussi une montée en température plus douce et un maintien comme ce serait le cas dans une casserole en fonte.
Je me suis amusé à regarder avec une caméra thermique et c’est vrai que les bords montent en température plus vite que le fond. Le deuxième avantage de ses casseroles avec un fond épais c’est qu’elles sont en fait plus lourdes surtout sur la partie basse.
Elle est donc mieux balancée et risque moins de se renverser même si vous avez peu de produit dedans ou si vous mettez une cuillère lourde dedans.
🚧 Bien sûr le petit défaut c’est qu’elle est plus lourde à manier surtout quand elle est pleine.
Un autre petit côté négatif, c’est que les bords sont bien droits et non arrondis quand ça arrive près du feu, au fond de la casserole. C’est donc un peu plus difficile à nettoyer et la sauce peut plus facilement accrocher dans ce recoin. J’ai découvert https://amzn.to/3ghDBeY qui accepte les hautes températures et me sauve la vie à chaque fois.

✅ Dans les conseils classiques et pour faire durer votre casserole, il est toujours préférable de ne pas me faire cuire de l’huile à haute température et d’utiliser des couverts en métal à l’intérieur. Elle est vraiment antiadhésive et donc très facile à nettoyer. Je pousse souvent avec une spatule en bois en premier avant d’utiliser une éponge. Ce sont des petits gestes de tous les jours qui protègent votre investissement et votre santé.

Donc pour moi, venant de Tefal, je peux dire que c’est un produit qui m’a bien plu et je suis content de mon achat. Il y a une version plus sobre et plus économique ici https://amzn.to/3sorW43 avec laquelle j’ai bien hésité.
Avec 18 cm, c’est une taille parfaite pour un couple. Elle contient un peu plus de 2 litres si vous la remplissez au maximum. Elle chauffe parfaitement sur un gaz de taille moyenne et petite mais mon gros brûleur va être trop large pour elle.

Voilà j’espère que mon commentaire vous aura aidé dans votre choix de casserole pour tous les jours. Il y a un petit bouton utile que vous pouvez utiliser pour me le faire savoir, merci.