Description
💩 J’ai acheté cet épouvantail solaire pour quelqu’un qui avait un problème avec les chats du voisinage. Pour une raison qu’il reste encore à déterminer, un ou plusieurs chats adorent faire leurs besoins directement dans les fleurs qui sont à 1 cm de l’entrée de la maison.
C’est donc naturellement que nous avons essayé avec cette effaroucheur de chat de limiter la casse.
La zone à protéger fait environ 2 m de long sur 50 cm. Ca aurait dû être des belles fleurs mais elles sont en permanence recouvert d’excréments félins.
✅ Le carton est assez simple et contient un câble de chargement, un petit pied en boîte et pour le fixer dans l’herbe et un épouvantail en forme de tête de chat. Les deux yeux sont les haut-parleurs, le nez clignote rouge blanc et les joues sont des potentiomètres.
Là c’est sûr que le chat, il est mort de trouille.
🚧 La documentation n’est pas vraiment en français compréhensible et il vaut mieux essayer de traduire à partir de l’anglais.
🚧 Le chargement se fait en USB un câble spécifique. C’est un petit peu dommage car il aurait été simple d’avoir une prise USB. Donc si vous perdez le câble, vous ne pourrez plus le charger de cette façon-là.
De plus, la prise se trouve sous le support de pied et il n’est pas forcément facile à décrocher. J’ai l’impression que le plastique au niveau de la fixation n’est pas très solide.
✅ En temps normal vous devrez simplement utiliser le soleil. Il faudra veiller à ce que votre panneau ne soit pas à l’ombre. Comme vous le voyez dans ma vidéo, je l’ai incliné pour qu’il soit mieux exposé.
Vous pouvez soit le planter dans le sol avec le piquet fourni, soit l’accrocher avec un petit trou qui est prévu pour se placer sur un tête de vis par exemple sur un mur. Il faut bien penser à enlever plastique de protection sur le panneau solaire pour qu’il fonctionne parfaitement
Il y a des batteries à l’intérieur mais il est impossible de l’ouvrir. C’est complètement coller/souder ce qui est bien pour la pluie mais moins bien pour la maintenance.
Il y a 2 boutons à régler. Le premier est le niveau de puissance et le deuxième est le programme à sélectionner.
Il y a 5 programmes.
En position 1- il est censé repousser les rats renards et martres.
Le numéro 2 est spécialisé pour les chats et les ratons laveurs
Avec la position 3 vous allez évacuer les chauves-souris les oiseaux rongeurs
Le 4 utilise la lumière pour repousser les ratons laveurs et sangliers; carrément. Bon j’ai déjà eu des sangliers dans mon jardin j’ai quand même assez de mal à croire qu’ils vont paniquer en regardant deux leds clignoter.
Le 5eme étant un mix des 4 premiers pour vous débarrasser de tout. J’adore.
Il y a un détecteur de présence qui va mettre en marche le haut-parleur et les LEDs. Il faut donc bien que l’animal passe à proximité pour qu’il se déclenche.
😺 Je n’ai pas énormément d’espèces animales à ma disposition pour faire le test donc c’est mon chat qui a tout pris.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, même sûr le réglage spécial souris, le chat n’est pas à l’aise. En mode chat, le chat se casse.
✅ Donc oui un produit qui fonctionne sur un périmètre limité car il faut que l’animal déclenche par sa présence l’alarme en passant devant. Si vous ajoutez qu’il faut que le panneau solaire soit au sud vous devez faire bien attention ou placement.
🎁 Très vite, vous vous rendrez compte qu’un seul appareil n’est peut-être pas suffisant. Vous pouvez aller voir ce pack alternatif https://amzn.to/3sUfQRS pour couvrir une grande surface.
🎯 Après 10 jours de ce traitement, il n’y a déjà plus de nouvelles déjections et la voisine nous prend l’épouvantail pour chez elle. Donc on va dire que ça n’a pas traîné. Les oiseaux sont toujours là.
Oui, recommandé à 100% pour nettoyer une zone précise.
Pour information, mon chat à eu double ration de pâté en remerciement de sa participation après ce tournage périlleux.
La souris orange est disponible ici https://amzn.to/3mQmDYY . Voilà, j’espère que mon retour d’expérience vous aura plu. N’hésitez pas à cliquer sur utile, merci.