Convertisseur bidirectionnel 65W D-Tap USB-C DT-PD ZGCINE

La prise D-Tap devient bidirectionnelle, 65W disponible !

Category: Tags: ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Je dois avouer que j’ai été très surpris par ce produit.
Il y a tellement d’utilisation que je qualifie cet objet d’indispensable.
Tout d’abord la fonction de base c’est de transformer la tension venant d’une batterie V-Mount et sa sortie D-TAP en USB C.
Convertisseur bidirectionnel 65W D-Tap USB-C DT-PD ZGCINE prise
C’est ma fonction première et pour cela que je l’ai choisi. J’ai en effet une lampe à LED qui s’alimente directement en usb-c mais qui demande 65 W, ce qui est impossible avec la sortie USB directement prévu sur la batterie.
Convertisseur bidirectionnel 65W D-Tap USB-C DT-PD ZGCINE LED
Comme ma prise D-TAP est à l’arrière de ma batterie, j’ai simplement à brancher ce câble sur ma caméra et je peux alimenter directement la lampe avec ce qui me permet une puissance énorme pour des interviews lorsque je suis un opérateur seul. Cela m’évite d’avoir des batteries supplémentaires à placer sur la lampe qui alourdit la caméra à un endroit peu pratique. La batterie arrière de la caméra étant le meilleur placement pour une balance correcte de l’ensemble.

Il est à noter que la partie du convertisseur qui est un petit boîtier sur le câble et en métal pour une meilleure diffusion de la chaleur. Il donne vraiment une impression de solidité.

Une autre très bonne surprise c’est qu’il y a une accroche possible avec une vis qui est fournie ainsi que la clé Allen. C’est simplement génial je peux la laisser bloquer correctement sur ma cage et la chaleur va d’ailleurs se diffuser aussi de cette façon pour limiter les échauffements.
Convertisseur bidirectionnel 65W D-Tap USB-C DT-PD ZGCINE caracteristique

La prise D-TAP est un petit peu spéciale avec une rotation à 180 degrés pour être sûr d’être toujours dans le bon sens. Et il y a une petite lettre verte qui s’appelle pour vous indiquer que la tension est présente.

Convertisseur bidirectionnel 65W D-Tap USB-C DT-PD ZGCINE batterie

Attention lors des branchement avec le D-TAP car le moins et le plus se connectent exactement au même moment. Cela peut-être problématique si vous alimentez un appareil qui sera lui-même branché sur le moins de la caméra comme une table de mixage ou un micro. Dans le cas d’une lumière il n’y a pas de problème.
Aussi, la prise D-TAP à une forme qui peut permettre un branchement à l’envers si on force de trop. Ce n’est pas propre à ce produit mais c’est un problème classique avec le D-TAP.
Convertisseur bidirectionnel 65W D-Tap USB-C DT-PD ZGCINE connecteur
Donc à manipuler avec précaution et je vous invite à faire une petite marque avec du scotch de couleur pour toujours la mettre dans le bon sens sans trop réfléchir.
Ici le plus le moins est marqué avec un gravage dans le plastique mais dans un endroit sans lumière c’est parfois difficile à voir.

Bien sûr le fait de disposer de 65 W permet de recharger très rapidement une tablette ou un téléphone .
Convertisseur bidirectionnel 65W D-Tap USB-C DT-PD ZGCINE tablette

Maintenant une autre bonne nouvelle, lorsque vous rentrez de votre tournage il n’y a plus besoin d’utiliser un gros chargeur pour recharger votre batterie car ce raccord peut aussi servir à alimenter et donc charger votre batterie dans l’autre sens.

Donc que ce soit pour charger votre batterie ou pour utiliser de façon puissante le port USB-C, cette adaptateur est un indispensable.

 

Partager cet article en cliquant simplement ici