100W LED OVNI Blivrig Projecteur 6500K, intérieur, gymnase, atelier, hangar…

🌞 Super faisceau serré, pas de flicker, chaleur bien dissipée. Un lampadaire OVNI LED de 100W qui change

Categories: , Tags: , ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Une forme sympa pour moderniser votre zone de travail.
Même le fabricant appelle ca “OVN”I pour décrire son lampadaire. Ca fait moderne et classe alors que ce sera sans doute installé dans un atelier ou un hangar. Bravo!

✅ À vue d’œil cette lampe ne crée pas de flicker c’est-à-dire de vibration lors des mouvements rapides. Elle est donc adaptée pour du sport ou du travail avec des machines à outils.
Vous pourrez aussi bien sûr l’utiliser si comme moi vous souhaitez filmer quelque chose la caméra accepte de grande vitesse de shutter sans problème.

✅ Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la chaleur est bien répartie grâce aux alvéoles sur les côtés en particulier. On peut lire 70 degrés au point le plus chaud

✅ Du fait de son anneau et de la chaîne, cette lampe est prévue pour être pendue uniquement. La chaînette fait à peu près la même longueur que le câble donc vous pouvez monter votre boîtier de branchement juste après. Elle n’est franchement pas lourde.

✅ La température de couleur est de 6500 K, ce qui correspond à la lumière du jour. Le fabricant indique un CRI de 80 ce qui est juste suffisant. Encore une fois, il faut toujours remettre ça au niveau du prix à débourser pour une telle lampe. Il ne faut pas trop en demander.

🚧 Le faisceau est vraiment très serré et donc inadapté pour un plafond d’un étage à moins de vouloir faire un puit de lumière ou de la renvoyer sur quelque chose de réfléchissant. Les 120° annoncés sont à oublier.

✅ À 50 cm j’ai mesuré plus de 21000 Lux au centre du faisceau. C’est énorme.
On peut distinguer en fait trois ou quatre chips LED par lentille qui dirige donc le faisceau vers le bas.

✅ Ce sont des LEDs donc il n’y a pas de temps de préchauffage. Vous l’allumez et c’est immédiatement à pleine puissance.

🚧 Attention à la publicité présente sur la page, il y a quand même pas mal d’informations erronées, en particulier sur l’étanchéité ou la largeur du faisceau. J’espère que ma vidéo et mon commentaire seront plus parlants.

Il y a trois câbles à brancher; un pour le neutre, la phase et la terre. Cette lampe n’est pas prévue pour être montée dehors et donc n’est pas étanche même à une simple pluie. Il y a bien toutefois un joint autour du cache plastique mais le fabricant parle d’une utilisation intérieur uniquement.
🎁 J’ai toutefois utilisé https://amzn.to/3FxGq6Z pour la connexion étanche au ruissèlement IP55.

En conclusion, une utilisation conseillée pour un hangar ou un grand garage avec une installation simplifiée car un simple crochet est nécessaire. Clairement il y a de la puissance sur le modèle 100 watt que je possède Qui doit être bien suffisant jusqu’à des hauteurs proche de 5 m.

Voila, N’oubliez pas le guide si ce commentaire vous a aidé, merci.

Partager cet article en cliquant simplement ici