Description
⚡Ma lampe à braser le cuivre n’a pas d’allumage automatique. C’est donc à chaque fois une galère pour trouver un briquet tout en essayant de ne pas se brûler. En plus, essayer d’allumer un briquet avec les gants de protection thermique n’est pas bien facile. Donc voici un allume gaz à arc de chez iJiGui.
✅ Grâce à cette allume-bougie, j’arrive à chaque fois à allumer ma flamme sans danger. Une simple pression suffit à chaque fois, il n’y a aucun ratage.
✅ C’est un arc électrique continu, c’est-à-dire qu’il est présent tout au long de votre pression sur le bouton de commande. Donc vous pressez et approchez la buse, l’allumage se fait au meilleur moment sans surprise.
✅ En plus. L’embout est flexible ce qui permet de le faire presque d’une seule main sans tourner votre poignet.
✅ Vous pouvez le recharger directement en USB quand il commence à faiblir il n’y a donc pas non plus de recharge de gaz nécessaire comme c’est souvent le cas. Il y a 4 LED qui indiquent le niveau de charge.
On trouve sans souci des chargeurs USB un petit peu partout et je n’ai jamais eu de problème à ce niveau là.
✅ La particularité par rapport à un allume-gaz, c’est qu’il n’y a donc pas de gaz donc pas de flamme.
Il s’agit d’un arc électrique qui permet l’allumage.
✅ Il y a bien entendu un bouton de mise en marche pour éviter d’appuyer par erreur. C’est un interrupteur glissière OF OFF qui reste bien en position OFF. Puis, il faut appuyer sur le bouton poussoir pour commencer votre arc.
✅ L’arc électrique est parfaitement silencieux ou presque. Cela ne fait pas de craquement ou de crépitements.
✅ Il y a 4 LED bleues qui clignotent lorsque vous le branchez sur un câble USB.
🚧 Par sécurité, il n’est pas possible de faire un arc électrique lors du chargement.
🚧 Vous n’avez pas non plus besoin de le mettre en position ON lors du chargement.
🚧 Dans les conseils évident il ne faut bien entendu pas mettre ses doigts à l’endroit de l’arc électrique sinon vous allez le sentir passer.
🚧 Dans le même genre de remarque, il est évident qu’il ne faut pas non plus toucher une partie métallique avec votre arc électrique. Vous risquez de détruire votre appareil car il est prévu pour créer un arc dans l’air isolé et non une partie métallique.
💦 Toutefois, j’ai réussi à allumer mon brasero même alors qu’il pleuvait à des cordes. C’est je pense dans ces conditions que vous verrez toute la différence avec un briquet ou un allume-gaz piézo. Il ne craint ni le vent, ni la pluie ou presque.
🏆 Pour moi c’est l’appareil idéal dans le cas de l’allumage d’un fer à souder à braser avec des gants en extérieur.
🙏 J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur cet objet. N’oubliez pas de vous exprimer en cliquant sur le bouton [Utile] sous les photos, merci beaucoup pour l’encouragement.