Dissipateur SSR Relais statique radiateur thermique aluminium

♨️Taille imposante et bonne dissipation pour ce dissipateur SSR aluminium

Category: Tags: ,

Description

🌞J’ai acheté ce dissipateur pour refroidir un SSR utilisé sur un routeur solaire. Mon routeur solaire est branché sur un cumulus de plus de 3500 watts. Je désirais placer le tout dans un boîtier étanche donc sans ventilation naturelle.
Ce dissipateur existe c’est plusieurs fournisseurs mais j’ai choisi celui qui livrait le plus vite.
🏆 Je dois dire que je suis très content de ce produit car le boîtier n’est même pas tiède.
✅ La pièce en aluminium arrive avec des trous pré-percé au bon diamètre pour y monter le relais
Je privilégie ce type de dissipateur qui ont des ailettes verticales c’est-à-dire que l’air chaud va monter et aider au refroidissement en suivant les parois.
J’en ai profité pour y brancher un câble de terre et ainsi protéger en cas de court-circuit l’ensemble du boîtier.
✅ Comme il est entièrement en aluminium, il est aussi très facile à travailler si vous devez limer des ailettes voir raccourcir à droite et à gauche on revend une épaisseur de refroidisseur.
Comme je souhaitais prendre le relais en sandwich avec le système de fixation sur rail j’ai simplement repercer le filetage a un diamètre un tout petit peu supérieur et mis une mission pour tenir le tout

J’ai ce radiateur depuis presque 2 mois en plein canicule et il n’y a aucun problème de dissipation de chaleur.
🎁 La taille est parfaite pour le monter sur le relais. Le dissipateur est trop haut pour faire la même hauteur qu’un élément normal de tableau électrique. Heureusement j’ai trouvé ce boîtier qui permet la découpe de la face avant très facilement.
Ainsi la totalité de mon routeur solaire peut-être placer dans un boîtier unique qui possède une porte pour être refermé et sécurisé. C’est étanche tout en ne chauffant pas.

🎁 Pour le fixer sur le rail, j’ai utilisé un système de clips que vous pouvez trouver en suivant ce lien , ce qui permet de le débrancher de façon rapide pour la maintenance ou lors de l’installation.

🏆 À la question habituelle que savoir si je rajouterai le même en cas de besoin, la réponse est un oui franc sans aucune hésitation.
✅ C’est d’ailleurs le seul dissipateur pour rester que je conseillerais pour des charges lourdes comme la mienne.

🙏 N’hésitez pas à cliquer sur utile si mon commentaire vous a été dans votre choix de radiateur pour relais statique, merci