BEENOCAM Kit Caméra WiFi Vidéo Surveillance sans Fil IP66 Enregistreur 1TB HDD

👁‍🗨 Beenocam, Dur de faire plus simple en video surveillance WiFi, lisez plutôt mon expérience

Category: Tags: , , ,
Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Partager cet article en cliquant simplement ici

On est tous à la recherche d’un petit peu de sécurité et l’achat de caméras de vidéosurveillance est à mon avis un passage obligé.
Les caméras, de par leur présence, ayant déjà un aspect dissuasif, le fait qu’elle enregistre en permanence sans que vous ayez besoin de vous en occuper est un un sérieux avantage. Vous êtes aussi à mieux dormir lorsque vous partez en vacances.

Le coût d’une telle configuration était exorbitant il y a quelques années. Et malheureusement, sans connaissances particulières, il était impensable de le faire par vous même.
Donc, jusqu’à présent je n’avais pas osé sauter le pas devant la complexité d’installation de ce genre de produit.
✅ Au final j’ai profité de cette offre pour partir sur un produit wifi de 4 caméras et d’un enregistreur sur disque dur.
Je suis pas une bête en technologie et donc je voulais un produit qui marche sans trop de galère de configuration.

✅ Ça ne peut pas être plus simple. Littéralement, vous brancher électriquement et c’est tout.
Il y a juste des mots de passe à configurer ainsi que de le mettre à l’heure car il est sur le fuseau horaire de la Chine lors de la réception. Vous pouvez aussi le passer en français mais je trouve que l’anglais est mieux traduit.
Vous attendez 2 minutes et boum tout fonctionne.
Je vous ai mis la vidéo installation pour vous montrer tout ca.

✅ Ce système utilise son propre réseau wifi donc vous n’avez pas besoin de partager le vôtre. L’enregistreur reconnaît automatiquement les caméras quand vous les branchez. Il n’y a strictement rien à faire dès qu’il s’allume, il enregistre.
Cela prend 20 secondes pour démarrer.

🚧 Il y a donc 4 caméras dans lesquelles il faudra visser une antenne. Attention à ce que l’antenne soit dirigée vers le haut et ne touche pas une partie métallique.
✅ Il y a 3 vis de réglage sur chaque axe de la caméra pour bien l’orienter. C’est en fait des axes crantés donc il faut dévisser suffisamment pour passer les crans et choisir sa position.
Ces crans évitent une légère rotation si vous ne l’avez pas serré comme un fou, et offre donc un parfait maintien même en plein vent. La clef de serrage est incluse.

✅ Le seul branchement que vous devez faire est donc le petit boîtier d’alimentation en 12V fourni, et c’est tout. Si vos caméras sont trop éloignées de leur base et donc sans signal wifi, il y a une prise Ethernet et vous pourrez facilement les brancher à un hub qui ira jusqu’à l’enregistreur en filaire.
La topologie préférée, c’est de mettre l’enregistreur au centre des positions des caméras. Le signal est bien puissant avec 2 antennes de réception. je fais facilement les 10 de ma maison alors que mes murs sont en béton armé et que je suis au premier étage.

La simplicité d’installation de l’enregistreur est identique. Il suffit de lui brancher son alimentation électrique et c’est tout. Il enregistre environ 60 secondes après la mise sous tension. Les images sont directement sur un disque interne de 1 Tb fourni.
✅ C’est un format de disque dur 3.5″, mais il est facile d’y placer bien un 2.5″ car les emplacements sont prévus. Il accepte jusqu’à 6Tb en taille maxi.
Le formatage se fait à travers l’application mais n’est pas du standard Windows, donc vous ne pouvez pas le placer sur un ordi directement pour le lire.
🚧 Il faut bien passer par l’application sur PC et choisir de télécharger. Il y a aussi une application pour Mac. Ces logiciels sont disponibles sur le site du constructeur partenaire gratuitement.

Il y a une souris incluse dans la boîte pour vous aider à naviguer dans les menus mais je la trouve très bruyante, en fait n’importe quelle souris USB peut la remplacer.
🎁 Vous avez un deuxième port USB qui vous permet de brancher https://amzn.to/33kDn4b pour vous affranchir des fils.

👁‍🗨 La seule chose importante qu’il faudra ajouter pour le fonctionnement de base c’est bien sur un écran et un câble HDMI pour le brancher. Même si vous décidez ensuite de le paramétrer pour l’utiliser sur votre téléphone, la première mise en route nécessite un écran mais vous pouvez utiliser votre téléviseur bien sûr. Même un vieil écran d’ordinateur en VGA peut faire l’affaire car il y a ce connecteur à l’arrière. Chaque caméra à son propre micro qui enregistre.

Ensuite, le système est tout de même plus perfectionné et si vous lui donnez l’accès au wifi ou réseau de votre maison, vous pourrez utiliser une application pour contrôler le tout via votre smartphone.

🚧 Le feed d’enregistrement est en FullHD à la plus haute résolution.

✅ En gros, si vous êtes une bille en domotique; c’est le système qui vous convient. En 10 mn d’utilisation, vous avez 4 caméras qui enregistrent en Full HD sans plus de maintenance que ce soit.
🎁 Si vous aimez les solutions de vidéo surveillance encore plus simple, j’ai aussi investi dans https://amzn.to/3uP0eQs pour le fond du jardin.
Et si vous avez l’esprit geek, il y a toutes les fonctions pour déclenchement d’alarme et autre détection de zones à votre disposition.

Bon, je vais arrêter là car il y en aurait pour 10 pages.
Regardez la vidéo pour vérifier que cela correspond à vos besoins et n’hésitez pas à choisir sur Utile pour me soutenir dans mes efforts d’information, merci.