Carte MicroSD mémoire adaptateur SD Amazon Basics 64 Go A2 U3 100 Mo/s

💛Amour retrouvé pour les microSD de 64Go avec ce produit Amazon Basics

Partager cet article en cliquant simplement ici

Description

Je déteste les micro SD car je les trouve trop fragiles.
👁‍Mon premier problème est la taille qui impose d’y faire très attention mais aussi la fiabilité.
Malheureusement, de plus en plus de produits fonctionnent avec ce format minuscule.
Ayant investi dans des caméras de surveillance, j’ai décidé de changer mon fournisseur pour me diriger vers la version Amazon Basics.
✅ J’ai donc reçu une petite boîte en carton qui contient 2 cartes mémoires, un lecteur ou plutôt adaptateur MicroSD vers le format plus large SD et une boîte en plastique pour stocker et transporter le tout.
Carte MicroSD mémoire adaptateur SD Amazon Basics 64 Go A2 U3 100 Mo emballage
Rien à redire.
✅ Le prix reste moins élevé que la concurrence de marque alors que le service est comparable, donc c’est une bonne affaire. L’idée d’avoir une carte mémoire, c’est de garder de précieuses informations, alors je ne souhaite pas comparer ce produit aux versions qui appuient leur marketing sur un recopiage des couleurs de la concurrence.
Ici, c’est simple et sobre. Parfait.
✅ Les cartes fonctionnent directement sans avoir besoin d’installer des drivers ou autre logiciel spécifique.
Carte MicroSD memoire adaptateur SD Amazon Basics 64 Go A2 U3 100 Mo Win10
✅ Au niveau vitesse, cela dépend bien sûr de votre ordinateur et de l’appareil à qui vous destinez ces cartes. Inutile de mettre un modèle super rapide si votre appareil ne le gère pas de toute façon.
Il s’agit ici du standard U3 qui est le plus courant actuellement et qui permet d’écrire de la vidéo en 4K. Cela est aussi parfait pour votre téléphone pour y ajouter de la mémoire, par exemple.
Il n’y a pas vraiment plus rapide sur le marché, en tout cas au niveau des appareils qui sont capables de les lire et écrire. En investissant le double, mon téléphone ne serait de toute façon pas capable de se servir de vitesses supérieures.
Ici, c’est du V30 alors qu’il existe du V90, mais cela reste dans les spécifications U3, donc inutiles de viser plus haut.

✅ Voici les vitesses en langage clair si vous n’avez l’esprit geek:
C10 ce qui signifie classe 10 donc vitesse d’écriture minimum de 10Mo/s
U3 pour UHS classe 3 ce qui indique une vitesse d’écriture minimum de 30Mo/s donc, cela est un peu redondant avec la notion C10
Les vitesse de lecture sont toujours plus rapide que l’écriture, donc on ne les donne pas sur les spécifications, mais ici, il est précisé 100Mo/s, donc 3 fois plus rapide que l’écriture.
Carte MicroSD mémoire adaptateur SD Amazon Basics 64 Go U3 100 Mo

En recherchant quelques informations avant de choisir cette offre, il semble que ces cartes soient produites par Lexar donc, une référence en matière de composants mémoires depuis plusieurs années
🚧 Comme d’habitude, la taille effective disponible semble plus faible qu’annoncée en fonction de la façon dont vous formatez et utilisez la carte. Cela est commun à toutes les cartes du marché.
Attention que certains appareils ne gèrent pas forcément des capacités élevées. Ma dashcam ne peut pas avoir des cartes de plus de 64Go, si je lui donne une de 128Go, elle va s’arrêter d’écrire au-delà de 64Go.

Voici quelques conseils pour conserver votre investissement.
Ne laissez pas laisser la carte dans un lecteur si vous ne vous en servez pas, en effet, les contacts vont doucement s’oxyder entre l’appareil et la carte, exactement à l’endroit ou se fait le passage électrique, il est toujours préférable de stocker dans l’emballage prévu à cet effet.
Ne pas toucher les contacts avec les doigts. Même minime, la sueur de vos doigts va se déposer sur les connexions et oxyder celles-ci avec le temps. Bien essuyer immédiatement la partie en cuivre si c’est trop tard.
Carte MicroSD mémoire adaptateur SD Amazon Basics 64 Go A2 U3 100 Mo dos
Il est très facile de les perdre, il faut donc toujours les installer sur une surface ou il est facile de la récupérer si elle tombe.
Le sens d’introduction est parfois trompeur et il est possible de les placer de travers. donc si cela force un peu, c’est peut être que vous la placer dans le mauvais sens. N’hésitez pas à vérifier si en changeant de face, elle ne rentre pas plus facilement.
Il m’est arrivé de casser une carte en appuyant dessus par erreur. Donc veillez à toujours les transporter dans leur boite plastique voir un boîtier de protection comme celui-ci.
Pour retirer les cartes, j’utilise désormais ceci qui me fait gagner du temps car certains appareils n’éjectent pas suffisamment la carte lors du retrait.
Ne jamais retirer une carte de l’ordinateur sans en avoir demandé l’éjection par le système d’exploitation. Elles sont sensibles et une écriture maladroite au moment du retrait va se traduire par une carte illisible pour toujours.
Si vous l’utilisez dans un appareil comme un drone ou une caméra de surveillance, pensez donc à l’éteindre complètement avant de retirer la carte.
Formatez toujours votre carte en premier dans l’appareil qui va écrire dedans. Même si tout parait bon au départ, faites un formatage avant toute chose. Si vous la destinez à un autre appareil, re-formatez-la dans le nouveau destinataire.

✅ J’ai utilisé ces cartes dans une caméra de surveillance autonome que je visualise via internet.
Carte MicroSD mémoire adaptateur SD Amazon Basics 64 Go A2 U3 100 Mo caméra
Les événements sont lus et écrits puis envoyés par le réseau en Wi-Fi. Donc la vitesse d’écriture et qualité doit être sans faille.
Cela fait 6 mois que ces cartes remplissent parfaitement leur rôle, malgré un emplacement en plein soleil l’été et qui va se trouver vers les -15°C en hiver.
Je n’ai eu aucun problème jusqu’à présent.

✅ Un autre très bonne surprise, c’est le lecteur ou adaptateur de carte fourni. En effet, mon ordinateur n’a pas de port MicroSD, mais uniquement SD, donc je dois les placer à l’intérieur pour avoir accès à mes images et vidéos.
MicroSD adaptateur SD Amazon Basics 64 Go A2 U3 100 Mo
Alors que je peste en permanence avec l’adaptateur fourni avec mes précédentes cartes mémoires, cette version Amazon Basic fonctionne parfaitement.
Pas besoin d’insérer deux fois la carte pour qu’elle fonctionne ou de la bouger à l’intérieur.
Vous la glissez en premier dans cet adaptateur, puis insérez le tout dans votre portable. Respectez bien cet ordre.
Ici, c’est 100% de réussite à chaque fois; bravo.

🚧 Le seul regret, c’est de ne pas avoir un espace blanc vierge sur la carte pour y écrire au marqueur afin de les identifier. Comme on ne peut pas y placer de scotch pour y ajouter un petit texte, c’est parfois difficile de s’y retrouver une fois que les cartes sont mélangées ensemble sur une table.
Donc, monsieur Amazon, si tu nous écoutes, prévois un carré de 5mm par 8mm en blanc ou je pourrais y placer un numéro d’identification pour m’aider à suivre mes productions.
(je sais qu’il existe des marqueurs blancs, mais ils sont plus difficiles et chers à trouver)
Carte MicroSD mémoire adaptateur SD Amazon Basics A2 U3 100 Mo

🏆 En conclusion.
C’est mon premier achat de produit Amazon Basics, mais je dois dire que je suis bien surpris par le produit sur un objet sensible comme celui-ci.
Je ne peux que vous recommander de donner leur chance à ces cartes mémoires, elles sont de très bonne facture et sans aucun dysfonctionnement depuis 6 mois utilisées à l’extérieur dans des caméras de chasse et de surveillance, exposées à l’humidité et des changements de température élevés.
🙏 J’espère que mon commentaire et mes photos vous ont apporté des informations intéressantes sur ce coffret de carte au format MicroSD. N’oubliez pas de vous exprimer en cliquant sur le bouton [Utile] sous les photos, merci beaucoup pour l’encouragement.

Partager cet article en cliquant simplement ici